Comment enregistrer des fichiers midi sur son synthé

bonjour voila, comme mon titre l’indique je cherche comment transférer des fichiers midi vers un synthétiseur. En effet je viens d’acquérir un câble midi / usb et je voudrais savoir s’il est possible de transférer des fichiers midi sur mon synthé ( c’est un bontempi pm 746) merci de vos réponses

Oui avec un logiciel comme Cubase par ex.
Mais il doit exister des logiciels plus simple et moins chers :wink: (voire gratuits)

merci beacouop de votre réponse si rapide je m’en vais chercher dés maintenant un logiciel de ce type encore merci

Je viens d’aller voir le logiciel cubase et je me suis appercut que c’est un séquenceur je ne pense pas que celui ci me permette de rajouter des fichiers midi à mon synthétiseur. si quelqu’un à une réponse à m’apporter merci de m’en faire pars

Un séquenceur est un logiciel qui permet entre autre de jouer des fichiers midi sur un périphérique MIDI :neutre:
Ce n’est pas ce que tu veux faire?

Si ce que tuveux c’est transferer des fichier midi depuis l’ordi vers le synthé (ce que j’ai crus comprendre)
Il faut:
-1 voir si ton synthé peut enregistrer des informations midi venant du midi in
-2 (si c’est faisable) connecter le midi out de ton cable usb dans le midi in du synthé, choisir comme peripherique de sortie midi ton cable usb
-3 lancer l’enregistrement sur le synthé et ensuite faire jouer ton fichier midi par un player pour qu’il pase par le cable…

Si je suis pas clair fait moi signe

Je n’ai pas trouvé grand chose sur ce modèl mais d’apres le screenshot que j’ai vu, il ne stock rien du tout donc comment veux tu stocker du midi ?
En général, on fait l’inverse, on transfere du midi (commandes sysex) vers le PC, l’inverse est aussi vrai mais avec des synthés un poil plus évolué quand même.

Je n’ai pas répondu de suite, mais c’est bien ce qu’il me semblait. Ce synthé n’a pas de mémoire d’enregistrement, donc uniquement du synthé vers ton ordi :confused:

De l’ordi vers le synthé ça marche aussi s’il veut utiliser les sons du synthé plutôt que ceux du PC. Mais c’est juste pour jouer un morceau, les fichiers MIDI étant stockés sur le PC :jap:

:wink:

En fait s’il n’a pas de MIDI IN la question ne se pose même plus, il faudrait savoir ce qu’il a comme connecteurs (MIDI IN/OUT/THRU ou juste un OUT)