Comment enregistrer avec kaella ? - kaella/Linux

Bonjour,

Je ne connais rien à Linux. (étant un utilisateur Windows).

Je souhaite essayer de m’y mettre. Pour ce faire, j’utilise un ordinateur portable et pour apprendre, j’ai voulu essayer avec kaella 2.0.1. (comme ça, j’essai sans aucun risque)

Le lancement est Ok, tout semble reconnue (son, écran…).

Problème: je ne peux pas créer de dossier, de fichiers… Je ne peux que lire.

Comme je crois savoir que Linux ne gère pas bien les partitions NTFS, j’ai créé une partition FAT32 de 500 Mo pour m’y faire la main.

Mais rien n’y fait, dès que je veux créer un dossier, il me retourne:

ERREUR - Konqueror
Impossible de créer le dossier /mnt/hda5/essai

Quelqu’un sait-il comment pourvoir enregistrer sur mon disque dur ?

Par avance, merci.

Oui il faut que tu montes ta partition en ecriture, car par défaut elle est en lecture.

A mon avis tu dois double-cliquer sur l’icone du bureau pour ensuite créer un répertoire avec l’explorateur.
Quand tu cliques droit sur l’icone, tu peux changer les options de montage: lecture seule ou lecture/ecriture.
Normalement ca devrait resoudre ton probleme.

Merci jeanrhum :slight_smile:

Effectivement, ça a résolu mon problème.

Mais, pour ceux qui voudraient utiliser kaella, en ce qui me concerne, il y avait un piège:

il faut faire un clic droit sur le disque puis choisir "Action"\"Change read/write mode". ce qui permet effectivement de pouvoir avoir accès au disque en écriture.

Le piège (à mon avis) dans lequel je suis tombé et qui faisait que ça ne marchait pas, c’est qu’en faisant un clic droit sur le disque, il y a un choix “Propriété” dans lequel il y a un onglet “Droits d’accès”.

Ce sont ces droits d’accès que je mettais en lecture/écriture… mais sans aucun résultat semble-t-il.

D’ailleurs, je me demande à quoi ça peut servir si ça ne marche pas.

En tous les cas, merci jeanrhum :clap:

Les droits que tu modifiais ne s’appliquait qu’au raccourci et non à la partition vers laquelle il menait. Donc c’est logique que ça ne fonctionnait pas :wink: .

En tout cas tu as fait un très bon choix de commencer avec kaella. Si jamais tu veux installer un système linux sur ton pc, n’hesite pas a telecharger d’autres livecd, presque toutes les distributions en ont un maintenant et n’hesite pas a demander des conseils suivant tes besoins.