Comment enlever un ventilo

Je veut enlver mon ventilo sur mon processeur et je sait pas comment …jai peur de casser un morceau …il y a t’il des images sur internet ou il peut nous montrer comment ? merci.

c’est quoi comme ventilo ? c’est quoi comme carte mère ?
Pourquoi tu veux l’enlever ? as tu de la pâte thermique pour en remettre car si tu l’enlève tu va devoir en remmetre pour pas faire crammer ton processeur si tu remet le ventilo …

(moi mon ventilo origine AMD 3000 … c’est un clips d’un côté … très facile a enlever)

Jai un asus p4p800 de luxe pentium 4 2600…et non je nest pas de pate termique :frowning: …si je veut l’enlever cest pour le nettoyer.

Ouf, nan pour nettoyer faut juste souffler dessus pour enlever la poussière. Au mieux, tu prends dans le commerce une bombe d’air sous pression (spécialement conçu à cet effet). Au pire (comme moi) je vais chez mon beauf qui a un petit compresseur (pour gonfler ses roues de voiture) et je m’en sert pour chasser la poussière. Mais faut faire gaffe car le compresseur a trop de puissance donc faut y aller tout doucement.

+1 pour la bombe a air, ca marche tres bien et ca évite de tout démonter

+1 pour le compresseur

attention quand meme a na pas déssouder les composants de la carte mere :smiley: