Comment enlever qqs SECONDES à un fichier AVI ? - film trop long pour le graver

bonjour, d’après Nero mon cd peut contenir 702Mo et le film fait 705Mo. Je souhaiterai couper qqs secondes du générique de fin par exemple.

Sur les forums on parle de Frame mais jamais de secondes. VirtualDub je n’y arrive pas il manque des codecs on dirait, je ne sais pas faire, Mcutter ça ne marche pas, Windows Movie Maker je n’arrive pas à le télécharger; j’ai W98 et tente de graver avec Nero 5.5.0.4. Merci de votre aide si vous connaissez un logiciel simple qui peut enlever quelques secondes au début ou à la fin de mon film (fichier .avi)

RippIt me paraît conseillé dans ce cas : il utilise Virtual Dub Mod en transparence.
C’est un fichier encodé avec quoi (quel codec, sachant que .avi n’est qu’un container)

A la limite, en utilisant des médias de qualité et une vitesse de gravure ultra-basse, tu peux tenter l’overburning dont tu trouveras un tuto ici. Celà permet de graver un peu plus sur un CD, potentiellement un peu dangeureux pour le CD et le graveur (mais ça ne m’est jamais arrivé). Il faut bien penser à faire vérifier les données après la gravure.
Pour 3Mo en trop, personnellement, je tenterai le coup.

Virtual dub ou avidemux te feront cela sans probleme sous réserve qu’ils ouvrent les fichiers comme dit silggins (encodé avec quoi et comment ??)

A+

C’est un fichier encodé avec quoi (quel codec, sachant que .avi n’est qu’un container) : EN FAIT DESOLE JE NE SAIS PAS COMMENT TROUVER LA REPONSE JE NE M Y CONNAIS PAS ASSEZ

A la limite, en utilisant des médias de qualité et une vitesse de gravure ultra-basse, tu peux tenter l’overburning dont tu trouveras un tuto ici. Celà permet de graver un peu plus sur un CD, potentiellement un peu dangeureux pour le CD et le graveur (mais ça ne m’est jamais arrivé). Il faut bien penser à faire vérifier les données après la gravure. Pour 3Mo en trop, personnellement, je tenterai le coup. : LE TUTO EST TRES bien fait et j’ai donc fait de l overburning j’ai indiqué 82mn au lieu des 78 inscrits, j’ai gravé en vitesse très lente et cela a marché : donc un grand merci pour ces tuyaux.

Pour trouver comment est encoder un fichier, je te conseille GSpot, petit exécutable tranquille.

De rien^^

Merci à toi du retour …

A+