Comment enlever privacy center ?

Bonjour,
Le virus « privacy center » s’est installé sur un autre ordi et j’utilise celui-ci pour essayer d’avoir le moyen de l’éradiquer, car le 1er s’ouvre par une page bleue avec « un problème a été détecté
etc ». Et impossible d’aller plus loin ! Ce que j’ai lu dans les forums n’est pas applicable puisque je n’ai accès à rien, ni démarrer, ni barre de tâches, bref le néant ! Certains conseillent Hijackthis, mais il faut Internet, que je ne peux pas ouvrir non plus !
Qui a la solution ?
Merci par avance.

F8 au démarrage, “Mode sans échec avec prise en charge réseau”, ça ne fonctionne pas ? Ton écran bleu, il donne un code d’erreur (“0x…” et un intitulé en majuscules) et un nom de fichier ?

Vu que ton écran bleu est écrit en français, tu as XP (il est en anglais sous Vista), donc si ça ne marche toujours pas, essaie de le réparer avec son CD d’installation : ça pourrait te redonner l’accès aiu système, mais ça ne te virera pas le virus : il te faudra passer un coup d’AV dessus !

Merci Trit34,
Effectivement, c’est XP (original) et il y a un code d’erreur. Pas de résultat non plus avec le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
En réparant avec le CD, ne risque-t-on pas de perdre ce qui est sur le disque dur (et ça, je ne peux me le permettre) ?

Quel est le code d’erreur ?

En théorie, une réparation par réinstallation ne fait que remettre les fichiers système dans leur état d’origine, et n’altère ni les données, ni les logiciels. Tu gardes jusqu’aux couleurs de tes fenêtres et ton fond d’écran !

En pratique, j’ai (été obligé d’) essayé ça il y a presque deux ans : ça marche très bien, mais ça bousille juste IE7 (ça remet le 6, et encore, je crois qu’il vaut mieux désinstaller IE7 avant de procéder) et Windows Update. Sans parler du fait que ça rétablit le Service Pack intégré au CD, faisant sauter les plus récents installés par la suite (mais je n’ai pas subi ça)…
Edité le 12/05/2009 à 11:55

Re,
Code d’erreur : 0x0000007E (0xC0000005,0x805ADACC,0xBA4CF49C,0xBA4CF198)
@+
Edité le 12/05/2009 à 12:41

Re,

Code d’erreur : 0x0000007E ( 0xC0000005,0x805ADACC,0xBA4CF49C,0xBA4CF198 )

@+
Edité le 12/05/2009 à 12:42