Comment enlever ma carte graphique ?

Bonjour,

J’ai une HD 6850 et je n’arrive pas à accéder au clip de protection du port pci-express à cause du carénage du ventirad…

comment vous faite pour la déloger du port sans devoir de-clipper le clip du port pci-express ?

merci d’avance.

Tu as quelle CM ?

Asus P5QL, et le clip est mal foutu…

voici une image :
pc-overware.be…

le clip est caché derrière le carénage du ventirad…
Edité le 08/12/2011 à 22:23

Ok, visiblement galère.

Il faudrait que tu passes ta main sur le coté et que tu appuis sur le loquet bleu.
Puis, tout en le maintenant baissé, tu enlèves la cg.
Edité le 08/12/2011 à 22:28

ok, je vais essayer.

merci.

Si tu n’as pas assez d’espace sur le coté, pose ton boitier a plat, passe ta mains sous la CG puis tire le loquet (faut pas de gros doigts je te l’accorde…).

Tiens nous au courant.

Nop, passe ta main derrière la CG et pousse le, normal que par le côté du ventirad tu y arrives pas, il faut le pousser pas le tirer. Et fais pas le bourrin, ce genre de système en plastoc ça aime pas les bûcherons.

C’est pas mal ce que je viens de dire…

Merci pour vos conseils.

j’aimerais aussi savoir si l’alimentation LDLC de 400 watts est suffisante pour ma config ?

Core 2 duo e8500
4 go de ram
hd 6850
2 dd
1 lecteur/graveur
et 3 ventilateurs

apparemment ma config consomme dans les 300 watts en full charge ?
pour 10 euro de plus il y a la version 500 watts de LDLC alors je me tâte… mais si mon pc consomme même pas 20% de l’alim en idle le 80+ ne sert plus a rien…

Prends 500W, un E8500 ça s’OC ;). On s’en fiche de l’idle, le 80+ n’est pas utile que pour l’idle, le 80+ c’est la capacité à rendre au moins 80% de l’énergie consommée par l’alimentation, je vois pas pourquoi tu parle de 20% (aucun rapport avec 100-80 si c’est ce calcul que tu as fait…).


Plus de détails ici pour ta culture : [www.cowcotland.com...](http://www.cowcotland.com/articles/414/qu-est-ce-que-le-label-80-plus.html)

Parce que la certification 80+ assure que le rendement est d’au moins 80% a partir de 20% de charge de l’alim, en dessous celui-ci est souvent nettement moins bon, d’où sa question.

Réponse: en Idle tu devrais être a un peu plus de 100W, donc le rendement reste intéressant sur une 500W.