Comment enlever image Packard Bell qui apparait après démarrage windows XP mais avant le chargement d’une session?
tu parle du logon screen ? ou dès que le PC démarre ?
En tout cas ce n’est pas l’image du bios.
si c’est dès que tu allumes le PC juste avant le bios, tu peux rien faire
Je pense que c’est le logon screen.
Edité le 05/02/2009 à 18:43
non justement c'est juste après le chargement de windows.
tu parle de ça http://img401.imageshack.us/img401/2760/logon2bw0.th.jpg avec le logo HP
Dans ton bios le logo est activé ou désactivé ? je suppose que oui
Regarde dans le boot.ini (fichier caché) à la racine du dique principal
et post le contenu de ce fichier
a+
C’est juste avant et avec un logo Packard Bell. C’est entre le chargement de windows et le chargement d’une session.
[boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=2048
l’image est dans le ntoskrnl.exe de …\windows\System32
en position 1036…
mais je ne peux en dire plus… Désolé…
Tu dois faire avec…:neutre:
a+
Je l’ai supprimer mais au redémarrage l’image est toujours présente et le fichier réapparait au même endroit.
comment tu as fait pour supprimer l’image ?
Je n’ai pas réussi à la disparaitre mais j’ai supprimer le fichier en faisant clique droit dessus et supprimer et après il se supprime.
Oui, mais comme c’est un fichier système et non des moindre… XP le réinstalle.
Bon pour être clair… ce fichier contient tout le processus de démarrage de ton XP et ce fameux logo caché en secteur 1036
il existe effectivement une méthode pour changer le logo de démarrage…
le plus simple :
tuto ici de mes amis de PC Asctuces: www.pcastuces.com…
Mais attention c’est à tes risques est péril…
si jamais tu plante, tu ne pourra plus démarrer. une réparation XP devra être faite
a+
Edité le 05/02/2009 à 19:30
Je ne trouve pas l’image avec le logiciel dans ntoskrnl.exe.
Microsoft dit:
Si vous modifiez un fichier du système vous n’êtes plus en droit de recevoir une aide du support de Microsoft, et que toute mise à jour concernant ce fichier l’écrasera à l’installation
Désolé, mais j’attends l’avis des modos de Clubic…
a+
Thithi0205 => C’est à quel moment exact que tu as l’image Packard bell que tu veux virer?
Lors du chargement de Windows, ou après avoir entré le nom / mot de passe de l’utilisateur?
Je pense et suis sur qu’il veut parler de l’image boot incluse dans ntoskrnl.exe.
Edité le 05/02/2009 à 20:14
Juste avant de rentrer le nom / mot de passe de l’utilisateur mais après le chargement de windows.
Edité le 05/02/2009 à 20:53
Et tu ne peux pas le désactiver dans le bios ? :etonne2: (bon,en même temps,c’est un pc de marque,il se peut que l’option n’existe même pas :/)
Il ne me semble pas avoir vu une clé pour ça dans le bios.