** Comment enlever les icônes dans la barre de tâches

j’ai 2 ou 3 icônes qui ne servent à rien dans la barre de tâches, comment les enlever ??
Merci

Tu dois enlever les programmes qui te servent à rien et qui lançent les icones , sinon, si les programmes te servent mais tu veux pas des icones il y a parfois des option “system tray” à décocher pour ne pas mettre l’icones dans la barre des taches que tu utilises ou non le soft

Sinon prend un peti log comme jv16 pour gérer tes prog au démarrage du pc 'entre autre)

:slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 19:07

Oui mais c’est shareware non ???

Alors, il est payant ou pas ? je vais aller voir.
Il y a peut-être un autre moyen en allant dans la base de registre ???

Dans la barre de lancement rapide ? :heink:

dans la barre de tâches, en bas à droite.
J’ai chargé Ps Tray Factory et ça marche bien.
C’est un shareware, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir l’utiliser, car là, il fonctionne sans PB.

Ca s’appelle la zone de notification.

Tu peux essayer http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm version gratuite -> fonction Remove Past Items (ou le script VBS téléchargeable séparément).

merci, je vais essayer ce progr

Salut à tous, en fait, aucune réponse ne sort du lot…Le mieux évidemment est de faire tres attention quand on instale un logiciel. Dans la fenetre du set up il y a parfois une case à décocher : “insérer une icône dans la barre des taches” ou qque chose comme ça. mais certains set up malins ne proposent pas cette option et installent contre notre grès des icônes dans cette fameuse barre des taches windows ! Je suis aussi dans la même galère, et pire, j’ ai beau cliquer droit sur la barre, accéder à propriété puis cliquer sur “toujpurs masquer” à chaque redémarages de windows, l’icône refait surface en semant panique sur mon bureau…Ce cher Billou nous aurait il fait une bonne farce en nous empêchant de controler notre machine ??? le prob reste entier si quelqu un a la soluc qu’ il n’hésite pas:
Comment virer tous ces icônes inutiles dans la barre des tâches widows en baaaas aaaa droiteeeee …Merci d’ avance !!!

Le plus simple est de savoir d’ou viennent ces icones, et ou de désinstaller le logiciel, si ça ne sert à rien, ou de supprimer l’option dans le logiciel en question.

Dans certain cas, c’est une option plus ou moins inutile, comme WinAMP et son “agent”.

Désolé pour toi, il n’y a pas de solution miracle, ce n’est pas encore un ordinateur intelligent comme StarTrek, l’intelligence est une fonctionnalité dédiée aux humains (pour la plupart) ; donc, oui, c’est à TOI de faire attention à ce que tu installes et comme tu l’installe !

PS : la partie droite de la barre des taches s’appele “la zone de notification”.

Ouais, il vaut mieux désinstaller les softs si l’on n’en a pas besoin, ou bien fouiller profondément à l’intérieur de ceux-çi pour trouver où c’est que l’on désactive l’affichage de cette icône.

Perso, j’ai installé Ghost, et il me pose pb, je n’arrive pas à virer sa petite icône de la zone de notif… grrr.

Pourtant j’en ai déjà viré des masses des icônes, et des vivaces… lol :wink:

C’est sûr que ca doit grêver les perfs de ton PC ces icônes hein…

Perso dans ma zone de notification j’ai uniquement que des icône dont je sais d’où elles viennent, et qui, oh miracle, obéissent si je veux qu’elle soient toujours cachées.

Bref, comme toujours c’est souvent le possesseur des 10 doigts, et non celui qui a 32 bits, qui est en cause.

PS : et puis t’as ca “masquer automatiquement la barre des taches” comme ca tu les verra plus. (a défaut d’arriver à masquer les icône directement)
Pis si ca marche toujours pas, formate, et install plus nimp sur ton PC!

Ce ne sont pas les icônes qui grevent les performances, c’est l’application caché derrière.

Donc, mefie toi de ces icones inconnus que tu caches pudiquement ! Cherche à savoir d’où elles sortent, et vire l’option ou l’application qui va avec, si elle ne te sert à rien ! :wink:

Bah en fait je me rend compte que yas pas mal de gens qui ont l’air sur d’eux !!! Et bien désolé les gars mais vs êtes complètement à l’ouest , vs voulez ajouté des prog pour enlevé dautre prog ! c du nimporte quoi !! Bon je m’explique " vs faite éxécuté , et dans cette tite fenêtre vs tapez (msconfig) , il y auras une grande fenêtre qui s’ouvriras et vs cliké l’onglet démarage !!! " Et voilà vous n’avez plus cas décoché les prog en questions (certain prog ont 2 case à décoché , bien lire la ligne complète )!!! Mais surtt faite attention de ne pas décoché tt ce qui concerne votre systèm !! Bon et bien les amis j’éspère vs eclairé un peu !!! tshoooossss @ ts et Allez Paris !!!!

Ok, merci Da-HazE-fX, en fait j’y avais pas pensé…Mais en décochant ce qui me génait en passant par “msconfig”, j’ai juste désactivé la souris et le clavier en plus…Heureusement j’ai réussi à vous joindre par une cabine téléphonique branchée sur un taxi de nuit…ouffff…Peter Pan m’a ramené à la maison, heureusement, car le fée carabosse sortait de sa tanière au même moment…Je t’explique pas…Enfin, j’ai fait comme t’as dit, et je verrais le vrai résult’ au prochain démarrage de “Billou Windows”…(Que j’ai pas encore fait puisque je suis toujours là.) @ +…(Merci encore, c’est la meilleur des soluces…On panique parfois sur des choses que l’on peut gérer en restant zen…Autant pour moi…)