Comment enlever "le choix du compte" au démarrage - de Windows XP ?

Voilà au démarrage de Windows, je tombe toujours sur ce que j’appelle “le choix de compte”, là je dois cliquer sur le compte (il n’y en a qu’un) pour accéder à Windows.
Alors il n’y a pas moyen de supprimer cette page pour accéder directement au bureau ?

:clap: et :hello:

Salut,
Installe Tweak-ui et va à l’onglet logon puis autologon et coche la case.

http://lag0.chez-alice.fr/tweak%20ui.jpg

Amitiés
Janus

y’a plus propre que ça à faire :smiley:

clic droit sur poste de travail -> gerer -> utilisateur etc -> utilisateurs

là tu verra normalement plusieurs comptes dont: Administrateur, invité le tien et surement "NET framework" (en gros)

fait un clic droit -> proprietes -> puis coche " ce compte est desactivé" pour tous les comptes sauf le tien et l’Administrateur.

Voilà tu n’aura plus le logon
En general c’est le net framwork user qui provoque ça apres qu’on ai installer le framwork 1.1 ou 2.0

Pourquoi plus propre ? C’est pas propre Tweak-ui ? Et en plus ça permet de faire plein de choses (surtout pour quelqu’un qui ne connait pas Windows par coeur) :wink:
Moi, je le conseille à tous les débutants ou tous ceux qui aiment se simplifier la vie.
Amitiés
Janus

je ne parle pas de TweakUI :wink: que j’utilise aussi enormement :wink:

mais de la methode pour enlever le logon: à savoir passer par l’auto-login de TweakUI alors qu’une simple manip permet d’enlever le pourquoi du comment de la page de logon quand on n’a qu’un seul compte d’utilisé :wink:

Certes, on peut même faire la même chose à coup de regedit… :sleep:

c’est pas propre non plus ça :ane:

la raison de l’apparition du choix de logon tiens en l’existance de plusieurs comptes actifs.
Pour virer le logon il suffit de desactiver les comptes actifs inutils (Net user, etc)

Effectivement, j’avais Framework 2.0, et comme je savais que ça provoquait çà, et bien je l’ai supprimé… mais seulement on me propose toujours de me connecter à mon compte avant le bureau…

Par contre, j’ai cliqué droit sur Poste de travail, et y’a pas “gérer/utilisateurs”…

Sinon comme comptes, j’ai :
mon compte normal
un compte invité désactivé
et ASP.NET machine A, et je ne sais pas du tout ce que c’est !!! Impossible de le désactiver, et il est protégé par mot de passe (que je ne connais évidemment pas). Je suis le seul utilisateur sur cet ordi, donc je me rappellerai quand même si j’avais créé un tel compte… Vous pensez que je peux le supprimer ?

Allez, j’essaie la solution de Janus !

Bon avec Tweak UI, ça fonctionne :neutre:

Salut,
ASP.NET est lié à Net Framework.
http://asp.net/Default.aspx?tabid=1
Pourquoi l’as-tu désinstallé, il y a pas mal d’applications qui s’en servent maintenant, tu risques d’avoir des trucs qui ne fonctionneront plus (au hazard, les drivers ATI, Norton Ghost, …)
Content que Tweak-ui t’aie aidé…
Amitiés
Janus

Ba je l’avais effacé justement pour ne plus passer par ce choix de compte au démarrage :slight_smile:
Je vais sûrement le réinstaller…

En tout cas merci !

J’ai effectivement eu le même problème de login au démarrage de Windows, un problème oui et non, mais en tout cas c’est dérangeant quand on ne met pas de mot de passe sur le PC…
J’ai donc appliquer la soluce de Le_poilu et ça fonctionne impeccablement, mais en revanche cela à créer un problème sur le réseau, mon ordinateur n’est plus accessible et le réseau demande un mot de passe pour accéder aux disques alors qu’il n’y a pas de password sur mon PC, ni sur mon compte, ni sur le compte administrateur (sans doute dû au fait de désactiver ASP.NET et les autres).
Le problème n’a toujours pas été résolu arf, je vous conseil donc d’utiliser la solution de janus2fr avec Tweak UI si vous êtes en réseau…

tu n’aurai pas desactive le compte “invité” au passage ?

Salut Le_Poilu,

Dis, ta méthode marche mais pour XP Pro…

Sous XP Home, il n’y a pas un accès dans le menu “gérer” aux utilisateurs…

Y a-t-il une méthode “propre” (sans programme, comme la méthode de Le_Poilu par exemple) qui fonctionne sous XP Home ?

C’est très simple, il suffit de faire appel aux services de l’ancien module Comptes d’utilisateur de Windows 2000 (disponible encore sous XP et Vista) :

Démarrer > Exécuter > taper “control userpasswords2” et valider > cliquer sur le nom du compte à charger automatiquement > décocher la case “Les utilisateurs…” > OK > taper le mot de passe du compte et le confirmer (s’il y en a un) > valider.

Merci mais déjà essayé…

Voilà une belle solution ! Je te suis jusqu’à “décocher la case…” Je ne trouve pas d’option à décocher… tu pourrais être plus précis svp ?

Regarde la fenêtre qui s’ouvre : tu as deux paragraphes de texte, puis une liste contenant tous tes comptes d’utilisateur définis pour le système d’exploitation.

À moins que tu n’aies un problème, tu devrais voir une case à cocher à gauche du deuxième paragraphe de texte (sous l’icône) qui est : “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”. Cette case est normalement déjà cochée et ta liste d’utilisateurs accessible. Tu sélectionnes le compte que tu veux voir lancé au démarrage, tu décoches la case dont j’ai parlé plus haut (la liste doit devenir grisée) et tu valides par OK.

Une nouvelle fenêtre doit alors apparaître, nommée “Ouvrir une session automatiquement”, et contenant trois champs : le premier doit marquer le nom du compte que tu as choisi ; les deux autres sont là pour que tu rentres le mot de passe associé au compte et que tu le retapes (laisse ces deux derniers champs vides s’il n’en a pas). Clique sur OK : les deux fenêtres doivent disparaître.

C’est plus clair, ainsi ?