Comment enlever l écran bleu durant l allumage de Leopard?

Quand j allume mon macBookPro l ecran bleu apparaît pour un certain temps puis la machine s ouvre Comment enlever cette image bleu? J ai essayé ce que Apple proposait Enlever Application Enhancer.bundle dans SystemConfiguraton mais mon mac n a pas cette application Egalement j ai essayé avec application Terminal rien trouvé ni changé

Un sujet ici et peut-être une solution

www.lemondeinformatique.fr…

a+

Merci de ta réponse Oui je connais cet article mais je suis fatigué d installer et de réinstaller le système d autant plus que j ai des programmes payants Puis j ai deux fois installé leopard avec le formatage du disque dur et le problème reste le même
A +

Laisse le post ouvert, si je trouve qques choses d’autre …
a+

Ok merci

Encore une question quelle version tu as ?

a+
Edité le 26/03/2008 à 19:54

J ai le DVD install avec la version 10.5 La version 10.5.1 et la version 10.5.2 lui même a telechargé avec la mis a jour des logiciels
Merci

Ok merci… si j’ai du nouveau je te contact à la suite de ce post et en mp

Bonne soirée

Merci et bonne soirée

J ai reistalle leopard mais helas cet ecran bleu reste Peut etre un probleme avec la machine elle meme ou Apple ne veut pas se prononcer sur ce sujet
Mes salutations
Merci

L’écran bleu fait parti de la phase de démarrage, c’est normal. Les problèmes qu’il y a eu à la sortie de Leopard et qui concernaient “application enhancer” gelaient le boot du mac sur cet écran bleu. Si ta machine boot jusqu’au bureau normalement, tu n’as donc pas de problèmes.

Merci Aurel Je trouve que tu as raison Car au démarrage cet écran bleu apparaît mais après le mac fonctionne normalement J ai lu quelques articles sur l écran bleu chez Apple donc j ai pensé que c était grave
Merci de ta reponse Je suis plus tranquille :slight_smile: