Comment encoder une image disque de dvd en divx?

J ai 3 dvd auxquels je tiens beaucoup. Le souci c’est qu’ils sont sous forme d’image et lisibles via un lecteur virtuel. Comment procéder pour les convertir en divx car je n’ai plus de place…
merci.

Pour une meilleure qualité, je te conseille :
1- de faire des sauvegarde de qualité sur des médias de qualité
2- d’acheter, si tes finances le permettent, un DD externe ou interne suivant la configuration matérielle dont tu disposes.

Je te conseille celà en premier lieu car malgré un soin infini apporté à la création d’un divx, la compresssion n’en est pas moins avec perte (de son et de vidéo)

Si aucune de ces solutions n’est bonne pour toi, je te conseille RippIt pour effectuer ces compressions.

Attention, tu en seras peut être déçu au niveau qualitatif.

Si on a beaucoup de vidéos à sauvegarder, le disque dur externe est beaucoup plus pratique qu’une multitude de dvd, on commence à trouver des 300 Go autour de 100 euros et on n’a plus l’incertitude de la gravure.
De plus, j’ajouterais que certains boitiers multimedia à disque dur lisent les images disque de DVD en format ISO.
Le mien, Peekton 3, lis mes sauvegardes DVD faites par DVD Shrink, comme cela je garde le menu, le chapitrage et la qualité du DVD original. :slight_smile: