Comment empêcher Vista de se connecter à quoi que ce soit

A cause de mon travail, j’ai du installé Vista sur mon iMac.

Je connais absolument rien au monde Windows et j’arrive pas a trouvé comment; je dois mi prendre pour fermer toutes les interfaces qui donnent sur le monde extérieur de Vista.

Je sais comment faire sur Mac: en gros il suffit de désactivé les interfaces (ethernet, wifi, bluetooth, etc…) mais sur Vista j’arrives pas a trouvé l’équivalent.

Si une âme charitable pourrait m’expliquer comment ( même en gros ) je dois mi prendre pour y arrivé. Ça me rendrais vraiment service.

Merci d’avance.

Édit: Je suis nouveau sur ce forum et je pense que j’ai pas tout a fait posté dans la bonne section. Y a peut-être un modo qui si il y lieu pourrait transféré mon message dans la bonne section - si effectivement c’est pertinent et conforme aux traditions… Désolé pour le dérangement !
Edité le 02/10/2007 à 20:37

tu commences par aller dans le menu démarrer ensuite dans la panneau de configuration

tiens voici un lien qui pourras t’aider dans tes recherches

support microsoft

Puis dans centre réseau et partage

Et enfin tu cliques sur le lien gérer les connections réseau dans le panneau a droite


Edité le 02/10/2007 à 22:20

Ha ok ! :slight_smile:

Merci beaucoup,

j’ai pas mal de choses a apprendre !!!

De cette façon est-ce que je suis à l’abris des virus ?

J’ai déjà un anti-virus ( antivir, je crois). Je ne sais pas trop si dans mon cas; c’est suffisant.

Toute mes connections Internet ce font du côté Mac.

Aussi je pensais m’équiper d’un anti-virus ( côté Mac – Norton --) pour évité de contaminer mes camarade (édit: ainsi que le côté PC de mon Mac) de travail avec ma clef USB.

D’après vous ça fait du sens mon affaire, c’est une bonne stratégie ???
Edité le 02/10/2007 à 22:26

pour l’antivirus c’est suffisant, tu sais il ne faut pas se fié aux légendes répandu sur internet windows est loin d’étre une passoir surtout avec vista par défaut toutes les connections avec l’extérieur sont coupés sauf le réseau bien entendu, il faut toujours installé un antivirus en étant hors connection, ensuite pour le reste cela me semble bien sauf pour norton qui est une vrai daube sous windows, sur mac je ne sais pas mais je te recommande pas cette usine à gaz

Il me semble que Norton c’est la seul chose qu’on aient de notre bord et franchement il pas une bonne réputation…

Je vais faire des tests de façon a évaluer si ça vaut vraiment la peine. Comme tu dis au lieu de me fier au légendes urbaines: je vais une idée par moi même.

Merci pour les infos: c’est vraiment apprécié …
Edité le 02/10/2007 à 22:34