Comment empêcher le lancement d'un soft

Salut à tous,
Ma mère à décidé de bloquer msn à ma soeur parce qu’elle y passe ces soirées :lol: . J’ai essayé de bloquer le soft au niveau du routeur mais ca veut pas… :pt1cable:
Dans ce cas est ce que c’est possible de bloquer le soft sur son PC directement (genre avec le firewall de xp2 ou un contrôle parentale). Mais il faut pas que ma soeur ce rende compte que c’est moi qui l’est bloqué, faudrait un technique pas trops visible (genre je ne lui désinstal pas :wink: )?
Merci de votre aide
Newportable

Dans MSN, vas dans les option de connexion, coche “j’utilise un proxy”, met une adresse bidon genre 184.256.258.1, applique, et si elle a pas un pote qui s’y connait ou elle si elle ne s’y connait pas, elle ira jamais décocher ca :wink: (ca a fonctionné pour mon piti cousin, ca prends 30 secondes)

:jap:

Sinon, tu installe un Firewall, et tu bloque l’appli, mais elle peut se rendre compte de l’ajout d’un firewall dans la barre des taches :wink:

Sinon pour ton routeur, voici les ports utilisés et a bloquer si un autre PC connecté au routeur n’a pas non plus besoin d’MSN :wink:

Voici la liste des ports utilisés:
Le port utilisé par MSN Messenger est le port 1863
Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900
Le port utilisé pour la vidéo est le 6901

Le pb de ta technique c’est que si elle désinstal et réinstal je suis baisé…

Il fait ca celui de xp?

Le pb c’est que dans mon linksys wrt54g y a pas moyen de bloquer des ports…

Tu aurais un PC serveur ca aurais été facile avec le firewall d’XP :confused:

Mais la comme c’est un client en Lan, c’est rapé :confused:

ouai mais c’est déja ca de lui avoir traffiquer ces paramettre de connection, merci
A+

:stuck_out_tongue:
Moi j’espere qu’elle est assez futée pour avoir entendu parler de clubic et qu’elle tombera sur ce topic !!!
Je suis pour la paix des familles
:slight_smile:

Ben en fait si tu avais une fille qui en arrivant à 5h00 du taf ne fais pas ses devoirs parce que elle prefer aller voire ces pôtes sur msn, tu serais peut être de l’avis de ma mère… :wink:

Pourquoi ne pas utiliser une version allégée de zonealarm par exemple

Bonjour,
Je pense qu’avec le log gratuit Safe XP il est possible de bloquer MSN à volonté et le débloquer…
Safe Xp [/url] - [url=http://i136.exs.cx/img136/4398/screenshot0269xo.jpg]Screen shot
Faudrait essayer…Suis pas certain…
@+

Non, ca, ca le vire completement je crois, mais a essayer :wink:

eux sa va faire mal si ce soir y a pas msn mais c’est pas grave au moins j’aurais testé (le mieux ca serait que ca empêche la réinstallation…)

dans gpedit : sous configuration utilisateur, modèles d’administration, composants windows, Windows messenger, tu actives ‘ne pas authoriser windows messenger’

c’est pas windows messenger, mais msn messenge, et avec safexp ca ne me vire que windows messenger.

abovolo: j’ai pas gpedit sur son xp famili

Bon en fait je viens de m’appercevoir que je suis un boulet parce que pour que les parametres du routeur marche il falait mettre les pc en ip fixe…
Ma mère (sur un élan de gentillesse) préférerait si c’était possible lui bloquer msn de 17h00 à 19h30 le temps qu’elle bosse. Sur le routeur j’arrive à définir les jours de bloquage sans pb, mais lorsque je définis un tranche horaire le routeur refuse de sauvegarder la configuration, pourquoi???
Merci de vous embêter pour moi… :smiley: