Comment éffacer

bonjour a tous voilà en fait j’écris parce que j’ai vu que dans un ordinateur quand on suprimer des ficher enfait il restait encore dans l’ordi alors je voudrais savoir si qqc connaîtrait une manière d’éffacer déffinitivement des fichier d’un ordinateur par que l’on me le préte pour un certain temp et je dois le rendre après seulement je n’ai pas envi que l’on tombe sur les ducoments et autres fichiers que j’ai creer et supprimer donc est-ce-que vous saurier comment faire merci de me répondre.

tu as raison du fait que meme si on les supprimes ils demeure là, en supprimant un fichier ou autre, c’est comme si on disait à Windows qu’il pouvait prendre la place de ce qui étais la avant.

J’ai lu il a qq anée qu’il y a un programme qui éfface vraiment ce que l’on supprime, et je crois qu’il y avait le mot “shreder” dedans.

une solution facile …formate le avant de le remettre.

Il existe plusieurs logiciels qui font ça.
par exemple :
Eraser
Sure Delete

est ce que ça fait gagner une place conséquente sur le disque ? ou c’est juste des bribes d’informations ?

Spybot-Search & Destroy —> c’est un freeware super qui propose, entre autres nombreuses fonctions, un effaceur de sécurité. Tu choisis les fichiers ou le dossier à supprimer, puis la “déchiqueteuse” les élimine en un nombre de “lambeaux” que tu souhaites !
Sinon, oui, le mieux c’est de formater l’ordi bien propre avant de le rendre…

@vampirehunterd : le fait d’utiliser des programmes de suppression sûre ne fait pas gagner de place sur le disque… en fait, quand tu efface un fichier, tu te contente de dire au système qu’il peut ecrire a l’emplacement ou il se trouvait… tant que rien a été écrit le fichier est toujours là, mais il occupe 0 octets puisque la place est disponible…

note : le seul moyen de rendre des données définitivement inaccessible, broyage pure et simple du disque…

ha ouais ok je savais pas que ça marchais comme ça. ha ouais donc tu peux effacer tout ce que tu veux ça disparait pas tant que tu reblindes pas ton disque ou que tu le formates pas. c’est bon à savoir merci

Il sait que c’est libre, puisque tu as dis de supprimer, plus exactement qu’il pourra quand il le voudra, réutiliser l’emplacement.
Mais tant qu’il n’a pas besoin de l’emplacement, ça reste là.

du coup lorsque tu défragmentes ton disque, il se tape aussi ces infos à dégager du coup non ?

non, puisqu’il considère que la place occupée par ces info est libre.