Comment effacer les fichiers supprimés

J’ai effacer sur mon pc des fichiers et je constate qu’avec un logiciel de sauvegarde qu’on peut les recuperer!! comment les effacer ces fichier “supprimer” ?
merci d’avance de vos reponse

Les fichiers supprimés sont seulement effacé de la table d’allocation des fichiers (qui indique où sont écrites les données sur ton disque) car c’est beaucoup plus rapide que d’effacer tout le contenu.
Ensuite quand un nouveau fichier est crée, ses données sont soit stockées sur un espace totalement libre, soit sur un espace anciennement occupé par un ancien fichier supprimé.
Les données sont ainsi écrasées.

Le moyen le simple est un formatage complet du disque dur qui efface la table d’allocation des fichiers ainsi que leur contenu. (mais ce n’est pas totalement sécurisé, il est toujours possible de retrouver des traces d’anciens fichiers)

Le moyen le plus efficace est la destruction physique du disque dur.

Salut,

Tu as le programme Eraser qui est fait pour cela
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11144-eraser.html

son but est de réécrire certaines chaines de caractères sur l’ancienne zone du fichier ( principalement des zéros binaires)

+1 pour eraser, tres bien, mais peut etre tres tres long pour “effacer” tous l’espace libre d’un disque si tu utilise l’option 35 passes
si les données sont confidentielles utilises cette option et là personne ne poura les récupérer, si c’est pas confidentiel, 1 passe suffit, éventuellement 2 ou 3 (mais ca sert a rien d’en mettre plus, car sinon ca devient tres long)