Comment effacer des donnes CD

Bonjour
Je ne m’y connais pas trop
Je sais qu’avant ce n’était pas possible mais est ce que maintenant il existe un moyen de graver des choses sur un CD R déjà gravé ? J’ai une cinquantaine de CD R déjà gravé dont j’ai plus l’utilité et j’aurai aimé pouvoir les réutiliser en effaçant tout et réinscrire par dessus du contenu

Parfois il y a écrit CD R80, parfois CD R disc compact recordable multispeed, CD R silver 700,CD R enregistrable spécial média, etc de diverses marques Philips Sony Octron etc

Est ce qu’il existe maintenant un moyen quelconque de formater les CD ou est ce qu’un informaticien pourrait me supprimer les données ou est ce que c’est tout simplement impossible et 0 moyen existe ?

Merci beaucoup

Cordialement

:wave:

Nan, seul les CD-RW peuvent être effacés, réécrire.

La seule façon d’effacer un CD, c’est de rayer la partie inscription/marque.

1 « J'aime »

la différence entre un CD-R et CD-RW est chimique, pas logicielle.
Le seul moyen d’effacer un CD-R est le feu

1 « J'aime »

Cd-r dvd-r ce sont des gravures mécaniques laser, comme un disque 45 ou 33 tours,
en fonction du type d’utilisation certains cd peuvent recevoir d’autres données en plus.
Mais un cd ou dvd c’est tellement peu cher que ça ne vaut pas le coup.
les cd-rw sont effaçables et peuvent resservir, mais plus chers et plus fragiles et parfois même pas lus sur une autre machine.
Et puis ça devient du passé, plein de machines n’ont plus de graveurs à une époque ou on trouve des disques durs externes à moins de 20€.
Mon dernier pc tactile n’a pas de lecteur graveur.

1 « J'aime »