Comment effacer cadre qui entoure une zone de texte Word 2016

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser comment faire pour supprimer le cadre d’une zone de texte vertical créée dans Word 2016. Par ailleurs j’ai inséré en bas d’un fichier un texte en sélectionnant " pied de page " Depuis cette insertion il y a 2 petites fenêtres - l’une en haut du document " et qui s’intitule : en-tête " et une autre " pied de page " située à l’endroit où j’ai inséré le texte.
Comment faire pour supprimer ces petites fenêtres qui doivent être à l’origine d’une autre anomalie ou paramétrage. Le titre - qui n’est pas dans une zone de texte - et le texte vertical qui est dans une zone de texte qui sont de couleur verte mais leur couleur est terne - certainement en raison de l’insertion . Comment faire pour que les textes de couleur verte retrouvent leur couleur brillante
D’avance, merci pour votre aide

hello

A ma connaissance les petites pancartes « en-tête » et « pied de page » sont forcément affichées lors de l’édition d’un document, mais disparaissent lors de l’impression et de l’affichage de l’aperçu avant impression.

Pour la zone de texte verticale, il est possible de faire disparaitre sa bordure, il faut faire un clic droit sur la bordure et choisir « style » dans la petite barre d’outils contextuelle qui doit s’afficher près de cette zone de texte.

Pour faire disparaitre la bordure, il faut sélectionner un style avec un fond transparent (représenté en damier).

Pour la couleur terne, par contre, je ne vois pas même après avoir fait quelques essais.
En espérant que cela puisse t’aider.