Comment effacer à droite du curseur

Bonjour,

Intéressant l’article sur les meilleurs claviers Android :

(désolé, on ne peut pas inclure de liens sur le forum me dit un message réprobateur …)

mais en fait je recherche un clavier avec la touche « suppr » comme sur les PC permettant d’effacer à droite du curseur en plus de celle qu’on trouve habituellement pour l’effacement à gauche. Une recherche sur internet laisse Google bien perplexe : connaissez-vous une solution à part brancher un clavier PC sur le smartphone ? Swiftkey permet de déplacer le curseur à droite mais pas d’effacer; c’est utile parfois lorsqu’on veut par exemple rectifier une adresse web et un appui sur l’effacement à gauche efface tout dès qu’on appuie un peu trop longtemps … :thinking:

1 « J'aime »

A priori, c’est rare, cela n’existe en direct que sur certain matos avec le clavier de la marque

2 astuces qui, conjuguées, peuvent aider avec le clavier par défaut:

• La barre espace qui sert de pavé tactile : tu appuis au milieu de la barre espace et tu déplaces a droite ou gauche pour te déplacer dans le texte
  • Pareil avec la backspace, mais elle ne va qu’a gauche malheureusement vu sa position sur le clavier, mais la suppression est plus précise qu’en appuyant juste dessus (on peut revenir sur nos pas si on va trop a gauche) (faut que la « suppression gestuelle » ,ou un truc dans ce style, soit active dans les options du clavier)
  • (sinon il y a l’outil de sélection avec les flèches et les boutons couper/coller mais faut un clic pour l’ouvrir et bricoler ensuite avec les flèches donc précis mais lent)

Ce truc, c’est vraiement ce qui m’a manqué du premier Blackberry le bleu si pratique malgré une forme étrange.
Il doit bien éxister des claviers avec ça, ou un clavier bluetooph pour smarphone.

En effet, cela des années sue je cherche un clavier qui permette d’effacer à droite sur les smartphones…
Je ne comprends pas pourquoi ça n’existe pas ?

Peut être en installant un clavier avec cette touche comprise mais c’est souvent payant et non par défaut.