Comment écouter la musique sur les 5 haut parleur (5.1) en même temps ?

Bonjour,
je vien de m’acheter des haut-parler 5.1
Ils marche bien les 5 et la bass mais quand j’écoute la musique du mp3 ( avec Lecteur Windows Media ) sa sorte que en stereo avec les 2 frontal !!

Estque avec un autre lecteur de musique ou il faut changer de format ?

merci pour tout aide.

Salut,
je pense que tu dois pouvoir faire sortir du son des 5 enceintes en allant sur les paramètres de son sur windows.!
Quel est ton chipset audio?
Sinon il est préférable au point de vue qualité d’écouter en stéréo et non en 5.1 de la musique (c’est mon point de vue)

slt,
je suis aller voir sous les paramètre de windows mais je nais rien trouver juste je suis sous Vista .
Et le chipset audio je croi que s’est Realtek sa peux étre sa ?

oui ca peut être ca…!! tu as quoi comme carte mère?


Normalement tu as souvent un logiciel qui gère la partie audio..

j’ai une Gigabyte GA-P35-S3 et avec il à le programme audio DD Realtek.
Mais j’ai dèjà regarder mais rien pour la musique mais comme je le dit quand je joue ou je regarde un filme sa marche bien en 5.1.

Pourtant il me semble qu’il est ^possible de forcer le 5.1 en musique…

Voila j’ai trouver il sufis de changer de format il faut le mettre en .wav il apré sa donne en 5.1 en lison simplement avec Lecteur Windows Media .

Merci koala06 sa ma aider quand même.

Pour écouter la musique en 5.1 et non en stereo, il faut que la musique soit compatible 5.1.

Apparament c’est le cas pour les films et les jeux que tu as essayé.

Ta carte mere gere le 5.1 mais uniquement pour les medias compatibles 5.1.

Certaines cartes sons permettent d’encoder le media en 5.1 peu importe la source (tu peux regarder des videos sur youtube encodé en dts par exemple (inutile mais exemple parlant ;)))

effectivement ! les creative on cette possibilite de faire du 5.1 avec du son stereo .

Tu a egalement un plug in pour winamp qui te permet de faire du 5.1 avec des mp3

qui est kb51 :wink: