Comment dupliquer des disques durs - Copier un master vers des centaines de

Salut à tous,
Je me demande depuis quelques temps comment l’on peut faire si l’on doit copier des disques durs en très grosse quantité. Je parle d’un master (disque dur IDE d’une centaine de gigas) et de plusieurs miliers de disques durs cibles sur lequel il faut copier tout le contenu (image disque origine => 10 000 disques cibles).
J’ai regardé du coté des machines mais je n’ai trouvé que des robots de duplication de CD et DVD. Rien pour les disques durs… ça doit bien exister ? Comment font DELL, IBM ou encore HP quand ils pré-installent leurs Windows + Applications en usine ?
Pour corser le tout, mon master est un système Linux sur partition EXT3. Donc faut une machine compatible.
Merci pour ceux qui pourraient m’éclairer sur ma recherche.
@+

tu a norton gost qui peut faire une copie de la totaliter de ton dur et la remetre a l identique

A l’époque ou je fesait ça, l’image etait sur un serveur et boot sur disquette + carte réseau, le temps de brancher le PC suivant, le disque etait tout fini.

Les PC n’avait pas de CDROM, du coup pour le réseau c’etait tres bien.

Oui je sais faire du Norton Ghost ou du RIS (équivalent en déploiement d’images en environnement Windows 2000 ou 2003) mais là ma problèmatique n’est pas la même, je ne veux pas déployer des postes mais des miliers de disques durs avant qu’ils soient montés dans des machines embarquées (d’où le système Linux). Donc je cherche une machine sur laquelle je pourrai monter 50 voire + de disques durs vierges de même type plus le disque master et appuyer sur un bouton pour lancer la copie. La même chose que pour les duplicateurs de CD et DVD pour ceux qui connaissent.
Bon si quelqu’un a une idée, je suis même prêt à monter la machine si il le faut mais je ne trouve pas de base (carte mère) qui pourrait accepter des dizaines de contrôleurs IDE.
@+