Comment downclocker mon processeur Barton 3200+? - Est-ce faisable sous windows ?

Salut à tous,

Est-il possible de downclocker mon processeur (un Barton 3200+) sous windows XP ? Je joue plus du tout sur PC et pour mes petites utilisations je pourrais le brider pour gagner un peu en fraicheur dans mon PC (c’est un vrai four ce proc’)

Connaissez vous un soft qui permettrait de faire ça ? Si je peux éviter d’aller dans le bios chaque fois que je veux toucher ça m’arrangerait :slight_smile:

EDIT : moarf laissez tomber, d’après ce que je trouce ça et là, vaut mieux faire ça dans le BIOS

C’est tout à fait possible d’aillleurs … Seulement ça dépend de la carte mère que tu possèdes …

  • Si c’est une MSI => CoreCell
  • Si c’est une Asus => AiBooster
  • Si c’est une ABIT => 3rd Eye
  • Pour le reste, c’est à voir selon les autres :bounce:

Asus A7N8X-E Deluxe

J’ai essayé, le vcore est déjà au mini (1.680). Je peux changer le multiplicateur, mais après ça ne fonctionne pas : il démarre en SAFE MODE (11100) dès que je mets autre chose que 11200 :confused:

Du coup j’ai essayé la dernière solution qui est de passer en 166, idem pour la RAM, mais là… ben ça change rien du tout à la température.

Donc malheureusement rien à faire pour mon cas :’(

J’ai un 3200+, et pour les XP il ne chauffe pas enormement.
Ca va t’apporter quoi de gagner en “fraicheur” ?
Quelle est la temperature de ton XP ?

J’ai une config (a7n8x deluxe v2)avec un 2500+@3200+ avec artic cooling 47°, si tu veut vraiment le baisser tu met ton fsb a 166mhz et la tension (Vcore) a 1.650 tu seras en 2500+ a 1.8ghz, donc il chaufferas moins, mais tu seras moins puissant.
Sinon tu tachete un dissipateur zalman (silence et performance)

je ne vois pas l’interet de faire ca.
Tant que le CPU ne craint rien, autant le laisser tel quel