Comment dois-je faire pour refroidir un cpu amd fx-9590 vishera ?

Bonjour je veux changer mon processeur de pc qui commence un peu à daté j’ai opter pour un AMD FX-9590 Vishera je veux savoir si on est obliger d’avoir un water cooling pour se type de processeur ou un simple vantirat comme celui que j’ai déjà peux faire (Cooler Master Hyper T2) merci de prendre quelque minute de votre temps pour répondre ! Bonne soirée

:hello:

Les watercooling prêts à l’emploi n’ont rien de magique coté efficacité, on fait tout aussi bien du coté des ventirads classiques à air et souvent avec plus de silence. Un Thermalright Macho (si il passe) ou un Be Quiet Shadow Rock sont largement suffisants pour obtenir de bonnes températures sans nuisances sonores trop importantes.

Le CM T2 par contre est trop juste pour un processeur de 200W :sweet: de TDP, les températures vont rester très hautes avec un véritable vacarme

Il faut aussi savoir si ta carte mère actuelle le supporte

Elle supporte les processeur am3 et am3+ je vous l’envoie quand même merci de vaus reponsse
Carte mère : MSI 970A-G43 Plus

Même pas la peine de vérifié sur le site MSI pour savoir que ta carte mère n’est pas compatible :neutre:

Les FX-9000 nécessites des cartes mère haut de gamme
Edité le 03/11/2016 à 09:39

Effectivement la carte mère supporte les processeurs jusqu’à un TDP de 125W, pas 220 fr.msi.com…

Non, le Shadow Rock est très insuffisant pour un FX-9590 :neutre:

Domage quel carte mère je devrais utiliser ?


Merci beaucoup ton lien PDF peux tu me dire comment tu a fais pour obtenir se document parce que je voudrais vérifier pour d'autre carte mère (je peux toujours la changer)

:hello:

Tout simplement, sur le site du constructeur (MSI), sur la fiche de la carte mère, il y a un onglet “compatibilité” avec la liste des CPU (entre autres choses) que la carte supporte.

fr.msi.com…

:neutre:

Pourquoi vouloir partir sur un processeur mort né ? il chauffe un max, il consomme encore plus qu’une carte graphique haut de gamme… tu as quoi comme alimentation ?

Si tu veux rester chez AMD, attend la plateforme AMD Zen ou part chez la concurrence.

+1 : attendre ou prendre un cpu Intel ^^

Les FX-9*** ne sont pas si intéressants que ça côtés perfs, et surtout ils consomment et chauffent un max…pour le prix d’un 9590 t uas un i5 6600K :neutre:

Merci mais es ce que je pourais avoir plus d’informatique sur AMD zen ? Comme sa date de sortie ?

Pas de date précise, mais sans doute pour la fin d’année début janvier 2017