Comment distribuer Internet sur mes 7 prises Ethernet via la box Numericable

Bonjour à tous,

J’ai emménagé dans une maison où des cables RJ45 ont été disposés dans toutes les pièces ou presque. En tout j’ai 7 prises Ethernet, et, bien sur, une seule box Numericable. J’aimerai distribuer Internet sur toutes mes prises. J’ai donc certainement besoin d’un routeur, mais je voulais savoir s’il y avait des incompatibilités avec la box Numericable, si je devais prendre un routeur particulier, et si j’avais besoin de faire des réglages particuliers sur la box.

Merci d’avance pour vos retours !

Jérôme.

salut, je connais pas trop numericable… mais peut être que ta box fait déjà routeur (?? à vérifier) si oui, il te suffirait de poser un switch (c’est moins cher).

Ah ben oui tiens effectivement ! ben bravo ! je n’y avais même pas pensé… Quelle truffe !!! Merci en tout cas !

Si quelqu’un sait si ce mode de fonctionnement est possible, je suis preneur !

+1 pour la solution bcp moins onéreuse de topodoco.

tu met un switch derrière le modem/routeur de NC et tu raccordes tes câbles réseaux dessus si tu veux alimenter toutes tes prises sinon tu peux en choisir 4 et les mettre directement au routeur.
Edité le 24/11/2010 à 11:15

Bon ben merci pour vos avis éclairés :slight_smile: je vais donc de ce pas me chercher un switch :slight_smile:

Salut,
un 8 ports c’est environ 25 €
A+