Comment diminuer mes pattitions ( resolu )

bonjour à toutes et à tous.
étant bleu en informatique,je viens de m’inscrire à clubic,en espérant trouver les réponses à mon problème.
voilà,j’ai un disque dur de (40 Go,7200 RPM,ultra-ATA/100),renseignements donnés par Aida,qui est partitionné comme suit :
C : 4579 Mo (1610 libre)
D : 11422 Mo (11050 libre)
E : 11422 Mo (11422 libre)
F : 11578 Mo (11533 libre)
comment dois je procéder svp,pour ne garder que deux partions ( C,avec 30 Go et D,avec 10 Go) ? tout en conservant toutes mes données.
merci à ceux qui se pencheront sur sur ma question,ou bien me proposeront d’autres suggestions.
bonne journée à toutes et à tous.:hello:
Edité le 28/10/2007 à 22:59

Pas évident, la partition C va recouvrir les partitions D et E.
Il faudrait transférer les données du D et du E sur le F (ou les sauvegarder sur CD/DVD)
Ensuite il doit être possible de supprimer le D et le E puis d’agrandir le C sur la place libérée.
Pour ça voir avec G-parted par ex. Mais je pense que ça dépend pas mal du type de partition (principale, étendue…)

merci Almalexia de m’avoir répondu.
comme je l’ai déjà cité,je suis néophyte en informatique,je ne sais meme pas comment faire pour transférer transférer des données d’une partition à une autre.
quant à G-parted,je vais essayer de le télécharger ce soir et je verrai ce que ça va donner.je te tiendrai au courant.
merci encore Almalexia et bon apres midi.:hello:

Ah oui en effet, tu sais te servir de l’explorateur Windows au moins? :wink:
Parce qu’il suffit de copier les fichiers d’une partition à l’autre c’est tout :neutre:, quelle quantité de données as-tu à transférer?
Je te conseille quand même l’archivage des données importantes sur CD/DVD, c’est plus sûr.

pour partionner prend paragon partition manager 8.5 il est compatible avec vista en plus !!!
Edité le 02/08/2007 à 16:35

salut à tout le monde
re almalexia : pour ce qui est des partitions E et F,elles sont complètement vides,maintenant que j’ai viré des trucs sans aucune importance pour moi.pour ce qui est de D,il y a mes documents,de la musique et quelques logiciels que j’avais téléchargés et mis ici.quant à C,il contient tous les dossiers et programmes.
salut fury34 : merci pour ta réponse.pour en revenir à ta question je dirai ceci.
non je n’ai pas de programmes installés hors de C.merci pour ton conseil,je ferai une sauvegarde avant.
en effet,avoir une seule partition serait l’idéal pour moi,vu mon ignorance en tant qu’internaute.mais… comment faire ???
non,je n’ai pas de disque dur externe et pour ce qui est de disque dur interne ça ne me dit absolument rien quant à sa signification
merci aussi,.cyberpunkfw1983,pour ton intervention.
merci à tous de me supporter encore.je vois que l’entraide à tout son sens sur ce site.
bonne soirée à toutes et à tous.:hello:

Non, il faut toujours au moins 2 partitions, une pour windows et les programmes (ce que tu as fait :slight_smile: ) et une pour tes documents et tes données persos.
Si tu sauvegardes les données du D: sur des CD/DVD, tu pourras alors supprimer les partitions D,E et F, il sera alors facile d’agrandir le C avec G-parted puis de recréer une partition D derrière :wink:


[quote="Compte supprimé"] - Extension de la partition C à tout l'espace du disque. [/quote] Il faut toujours au moins 2 partitions, comme ça si tu veux réinstaller windows tu ne perds pas tes données car elles ne sont pas sur la même partition :neutre:

:hello:salut à toutes et à tous.
bonjour almalexia,bonjour furya34
désolé,j’ai été forcé de m’absenter ces 2 jours.j’ai été surpris,que malgré ça,mon sujet était suivi:merci.
pour ce qui est de partionner avec Gparted j’ai essayé de le faire,mais je pense,d’après ce que j’ai compris, que mon pc doit comporter un graveur.ce que je n’ai pas.je voudrai savoir s’il ést possible d’ignorer le graveur et procéder quand même à la résolution de mon problème,à l’aide juste d’un logiciel de gravure.
je vous remercie quand même pour toutes les réponses que j’ai eues.
bon apres midi à tous.

Rre Fury34
en effet,je n’ai rien de tout ça ( graveur,disques…),mais je te remercie pour ton conseil,je vais m’atteler avant toute manipulation,à acquérir ce matériel.c’est certain que j’en aurai encore besoin un jour ou l’autre,donc,autant l’avoir dès maintenant,d’autant plus que je vois déjà que la solution de mon problème d’aujourd’hui passe nécessairement par un graveur.
merci encore Furya34 et bonne fin d’après midi.:super:
bonne journée à toutes et à tous.:hello: