Comment determinerr un materiel malade

bonsoir tout le monde

l informatique pour moi c est tout nouveau surtout internet
malheuresement en ce moment je peut pas trop en profiter

j ai des bug regulier avec mon pc la souris se bloque en plein ecran; quant elle ne disparait pas
meme le compteur horloge internet orange est figer; aucune fonction clavier marche;
la seule solution qui me reste est d arrater manuellement

et quant je le r allume j ai une demande de different demarage; ca marche generalement normalement ; mais jai eu une fois un ecran bleu avec un message que l integrite de mon disque etait en danger voir une autre fois l ecran noir et il me demander key

apres plusieur discution aupres de personnes dite ““comptentent”” ? on me dit que j ais un probleme materielle surement barette memoire ( je n en est qu une de 512MB DDR PC3200 CL3)

ma question: y as t il une fonction avec windows xp pour s analyser tout seul ses composants du pc
ou est ce serais dus a autre chose ?

ps : j ais essayer de faire un minimum de faute et
desoler pour la costruction de mes phrases qui ne son pas toujour claires

pour tester la ram, y’a memtest
pour tester le disque, les constructeurs fournissent généralement des outils de diagnostics

passe un coup de memtest, ou passe directement a l’ultimate boot CD: tu le graves, tu démares dessus et tu pourras faire différents diagnostics, dont memtest :wink:

je peut le graver avec nero

Bien sur, oui.
Perso, je connaissais pas l’ultimate boot… merci rightbringer :wink:

lors de la reinstallation d usine norton est reaparue et m enpeche de telecharger quoi que se soi
il rentre en conflie avec avast qui est rester lui
comment on doit desintaler norton

merci

panneau de configuration / ajout/suppression de programmes

bsr
norton enlever ; avast reinstaler ok ca c est fait

maintenant problème

telecharger ultimate boot cd ;dezipper ; graver ; c est fait
mis cd dans lecteur mais le pc ne boutte pas dessus
je penser qu il allais le faire tout seule

idem pour memtest

j ai reussi a ecrire ce message apres je ne c est plus combien d essais parce mon pc bug toujour

doit je commencer par changer la barrette memoire dans un 1er temps ???

aider moi svp

un gas qui est vraiment qu un apprenti
merci

salut, ben en fait il faut “dire” à l’ordi de booter sur le cd… pour cela, il faut accéder au bios et changer la sequence de boot -ou- par un raccourci pour afficher un menu où sont listées les unités bootables

pour accéder au bios bien souvent c’est avec la touche “suppr” ou “F2”
pour accéder au menu bien souvent c’est “F11”

tout au début du démarrage du pc, c’est indiqué… mais faut vite lire.
Edité le 28/06/2007 à 21:46