Comment déterminer mes besoins en bande passante avec Terminal Server

Je me demande comment déterminer mes besoins en bande passante internet quand nous utilisons le service Terminal Serveur pour accès bureau a distance.
Voici mes configurations en gros :

1- Nous utilisons une connexion Internet partagé entre 10 utilisateurs
2- Nous avons le service Terminal serveur utilisant cette même connexion
3- 4 Connexions Terminal serveur sont actives (Succursale x)

Nous voulons rajouter 4 autres connexions Terminal Serveur pour nos autres succursales. Je me demande bien ou est la limite sur la bande passant?
Le ralentissement va se fair sentire quand ?

Qu’elle sont les quantitées des données moyenne que Terminal Serveur transmet et reçois des connexions Client burreau distant?

Merci!

Il faut compter en moyenne 25Kb pour une session tse entre un client et un serveur (cela varie suivant le poid des images qui son transférées et donc du nombre de couleurs définies)

Tu peux aussi lancer tes 4 clients simultanement et faire un test de bande passante sur mire.ipadsl.net et voir la BP utilisée.

:slight_smile:

Super, merci du renseignement!

En gros a 7 utilisateur branches, la bande passante est vite utilisee et je risque d’avoir des lenteurs. Notre serveur est sur une ligne de 250ko en upload. Les clients ont tous des connexions Intenet individuel car ce sont des succursales. Ils sont au nombre de 7 au total pour l’instant. Donc si j’ai bien compris, 250Ko-7*25ko=75Ko et sur ce 75Ko restant, des postes de travail l’utilise pour surfer sur internet, envoyer des Courriel …La bande passante aurait besoins d’etre plus grande pour ne pas perdre en performance.

Mais une autre petite question, le 25Ko utilise en moyenne est-il utilise seulement lore de la premiere connexion et ensuite ce nombre diminue selon les besoins.

Je croit plutôt que la bande passante de la ligne de ton serveur doit être de 250Kb, et comme il faut compter 25Kb par session RDP, tu peux en mettre en théorie 10, mais en pratique je me limiterai à 7 pour un rafraichissment correcte et éviter de perdre la connexion. Voir moins si tu fait transiter tes connexions par un VPN crypté, qui grignotte lui aussi un peu de bande passante.

On parle bien de l’upload de ta bande passante donc l’envoi de courrier posera pb. Le surf et les téléchargement utiliserons ton download même si l’upload sera forcement un peu utilisé pour l’envoi des requêtes.

Si tu tiens à ajouter 4 clients supplémentaire :

  • augmente l’upload de la ligne, par une ligne SDSL (flux montant et descendant identiques)
  • utilise Citrix et son protocole ICA, moins consommateur de bande passante
  • assure-toi que tous ne seront pas connecté simultanemant

Les 25Ko par session ne sont pas négociable. A l’inverse du protocole ICA, RDP transfert quand même l’image de ce qui est fait sur le serveur mais si rien ne se passe et consomme donc de la bande passante. Et ce, pour toute les sessions. (en tout cas avec un serveur W2K)

Edit : je ne pense pas que tu es un matériel qui le permette mais une de tes solution serait d’avoir une gestion de la bande passante pour alloué la bande passante nécessaire au protocole RDP et utiliser le reste pour l’envoi de mail, le surf…

Je me demande si il le fait d’avoir une connexion trop lente peux causer des problème sur l’application distant. J’ai un client Terminal utilisat connecté sur un serveur terminal et celui-ci rencontre des erreur sur l’application qui utilise.

Pour résumer, une connexion trop lente peut-elle causer des problémes autre que le temps d’execution des commande?

Je pense pas.

Dans tout les cas, l’application s’exécute sur le serveur indépendamment de la connexion ou non du client.

Le serveur (et la ou les applis qui peuvent tourner dessus) ne tient pas compte de la présence ou non d’un client à l’autre bout. C’est simplement que le déport d’affichage ne se fera plus, et que le client est déconnecté du serveur. A la prochaine connexion, le serveur renvoi l’affichage.

Une connexion trop lente ne peux que déconnecter tes users.

Si je me trompte, je veux bien des infos.

C’est ce que je pensais mais, je voulais avoir l’avis de quelqu’un d’autre à ce sujet.

Merci!