Comment désynchronisé la ram - avec une A8N-E

Bonjour a tous,
ayant cherché plusieurs fois comment désynchroniser ma RAM sur mon ASUS A8N-E, je n’ais pas trouvé de sujet ou de réponse satisfaisante à mon problème, donc je me tourne vers la communauté pour savoir si quelqu’un aurais une réponse qui serait précise (le processus à suivre
)

ma config : Kingston Hyper X 2*512 cas2 pc 3200
une ASUS A8N-E
un 3500

Merci .

:hello: BONJOUR, :hello:

La politesse ne t’étouffe pas on dirait :slight_smile: . En plus tu as sans doute oublier que le forum n’était pas un SMS et que donc tu es pas limité par le nombre de caractères et je pense pas que ça userait spécialement ton clavier…

Je te conseillerai de chercher par toi meme le bouquin de ta carte mère ou le net :neutre:

Ou quelqu’un qui sait ET qui voudra te répondre [:shy]

Je te conseille vivement d’éditer ton message histoire d’attirer les foules parce que peu de clubiciens voudrons te répondre je pense :neutre:

J’aime bien en venir au but rapidement. Mais je peux comprendre que le langage SMS MSN couplet à un orthographe de calamar[/url] croisé avec un [url=http://ruibebiano.net/zonanon/imagens/chimpanze2.jpg]chimpanzé puisse en déranger plus d’un. J’ai donc pris le soin de modifier mon post conformément aux rigueurs de lisibilité.

dans ton bios tu peux choisir la ram c’est ça qui desynchronise (sur ma A8n sli c’est comme ca)

y’a ddr400 donc ca mets ta ram @200 et elle monte avec le fsb
si tu mets ddr333 ca mettra ta ram @166 et elle montera en parallele au FSB et ainsi de suite

j’ai la meme ram que toi et elle tient 225 @2-3-2-6-1t
et plus en relachant les timings

je vien de changer le timing de ma ram(ca marche) mon fsb est a 220, sous le bios il m’affiche bien la frequence de mon cpu 11220 et sous windows juste 11200. est ce un probleme d’affichage ou alors windows remet le fsb à 200 ?

sinon si je depasse les 220 windows ne démare pas. Il y a t-il d’autre config à changer (HT, Voltage, …) pour pouvoir les dépasser?

merci d’avance.

Bonjours,

Juste deux mots, pour te dire que sur la A8N-E le mode N.O.S (overclock auto) est fonctionnel en l’ activan dans le BIOS.

Il accélére le systéme que quand c’ est necessaire, le mode etait réglé avec +5% et le bus en 4X manuel, pour que le PC monte en fréquence il ne faut pas que le Bus dépasse 1000 Mhz sinon c’ est le crash.

Par contre la mémoire quand je l’ ai passé en 1T j’ ai eu des problémes d’ écriture et j’ ai dû réparer Windows.

Voila pour mon expérience :slight_smile:
A+

j’ai un probleme bizare, voila sous le bios jarive a démarer mon pc en 11230mhz ht 4x, et sous windows cette abrutis me met a 11200 ?? et le plus bizare c’est que la config de ma ram elle reste comme je les config dans le bios.

Quelqu’un a t-il une solution ?

http://tristan.pencreach.free.fr/proco.JPG

http://tristan.pencreach.free.fr/memoire.JPG

edit : je vien de baisser le vcore

j’avais le m^ prob que toi, au debut, sur ma a8n-e, puis au bout de qques mois, ca a marché. d’ailleurs, j’ai eu de meilleurs performances en o/c apres qques temps (periode de rodage). j’ai maintenant un fsb max stable a 294mhz, alors qu’avant j’etais pas stable a 280mhz.

Y a une procédure de démarrage pour réglages défectueux.

En cas d’ anomalie la carte chute le réglage du BIOS, et démarre à une valeur inférieure.

Par contre je sais pas si il s’ agit de ton cas.

:slight_smile: A+