Comment désinstaller un fichier controle activeX? - ... venez dissiper mes doutes svp

Bonjour à tous ! :slight_smile:

j’effectue de temps à autre des analyses de mes DD en ligne (secuser ou encore bitdefender) … pour ce faire il faut accepter l’installation de fichiers (controle activeX) …

… j’aimerais désinstaller ces fichiers mais comment faut-il faire ?
en me renseignant sur google, il semblerait qu’il faille simplement supprimer le ou les fichiers du répertoire " C:\WINDOWS\Downloaded Program Files " que l’on souhaite pour que l’activeX soit désinstallé … mais en faisant un clique droit “propriété” sur un des activeX, on peut voir dans l’onglet “dépendance” que précisément il y a d’autres fichiers nécessaires à son fonctionnement … dès lors je me demande si le fait de supprimer le fichier activeX de " C:\WINDOWS\Downloaded Program Files ", suffira à supprimer tous les autres fichiers qui lui sont dépendants … ?

Si tu utilises ie6, tu as dans le menu outils je crois un choix pour "gérer les modules complémentaires". Tu pourras alors désinstaller proprement les activex installés.

oui en effet, j’ai désactivé l’activeX … mais je ne crois pas qu’il soit désinstallé … en regardant dans le répertoire cité (cf.supra), je le vois toujours présent …

je pense qu’après l’avoir désactiver tu dois pouvoir suprimer la DLL qui concerne ton contrôle active X.
il faut “juste” trouver le dossier.

ok pour la suppression. Le problème c’est que c’est pas aussi propre puisque le controle a aussi ses entrées dans la base de registre.

Alors avant d’essayer de supprimer la dll, tu peux taper dans executer cette commande :

regsvr32 /u "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\TONACTIVEX.DLL"

Qui désincrit auparavant la dll lde la base de registre. C’est a essayer :slight_smile:

edit : tu devrais obtenir un message confirmant ou non le succes de la commande

tu m’a fait penser à un truc avec ton registre:
Ccleaner détect les activeX absent…

voici la démarche (thérorique):
-trouver le contrôle activeX
-faire une copie dans un dossier perso (style "mes document" :wink: …)
-suprimer la dll qui se situe dans le dossier système concerner.
-scanner avec Ccleaner
-suprimer la clès de registre faisant allusion à ce contrôle.

voilà, libre à vous de modifier cette démarche…