Comment désinstaller ubuntu svp

Bonjour,

je tiens toujours a remercier toute l’equipe pour les efforts remarquables, j’ai un grand probleme avec mon ordinateur portable hp, j’ai installé ubuntu sans laisser de la place a windows c’est a dire formater tout le disque dur , j’ai essayé de reinstaller win avec le cd xp mais il me dis que le programme d’installation n a detecté aucun lecteur de disque dur ( c’est normale windows ne reconnait pas le systeme de fichier linux) ce que j’aimerai savoir c’est comment faire pour tout formater et installer windows en premier lieu et ubuntu aprés sachant que j’ai un cd ubuntu mais pas gparted comme j’ai pu lire dans quelques forums, merci de m’aider car j’ai vraiment besoin

En installant win. il faut partitionner ton HDD en x partitons selon la capacité de ton HDD …
-tu installes win. sur une partition .20Go environ
-Tu installes ubuntu sur les autres partitions => faut que tu crées 3 sous partitions => “/” =2Go , “/home” = 4Go, “/swap” = 2x la capacité de ta ram…

Voir chez l’ami google “multiboot windows/linux”
Edité le 08/08/2008 à 13:06

Je penses plutot qu’il vaut mieux creer les partoches pour windows et laisser le reste de l’espace completement vide (pas de partition, pas de formatage). Ubuntu fera son boulot comme un grand avec cet espace vide lors de l’install