Comment désinstaller ubuntu sur un dual boot xp/vista

Bonjour,

Il y a qq temps, j’ai installé ubuntu sur mon pc. On m’avait dit que le grub se ferait automatiquement à l’installation d’ubuntu.
Malheureusement le grub ne c’est pas fait et je ne puis absolument pas utiliser ubuntu.
J’ai installé Acronis director et il me dit que linux wap est installé et qu’il n’y a pas d’erreur.
pouvez-vous m’expliquer comment faire un grub pour que cela fonctionne et si c’est pas possible, comment je peux effacer ubuntu de mon disque dur.
J’ai regarder pour pouvoir effacer ubuntu avec acronis mais je ne sais pas si je dois aussi effacer les data (partition) ou si je dois seulement effacer ubuntu. Acronis pose ces questions pour l’effacement de ubuntu. J’aimerais savoir aussi comment partitionner un disque dur en totalité.

Merci de m’aider car je suis vraiment une débutante dans ce domaine et je je voudrais pas planter mon pc .
Salutations

Flamme16

Salut,

Pour réinstaller GRUB, tu peux utiliser le live-cd Super Grub Disk.

Il est en français et simple d’utilisation si tu prends le temps de bien lire les instructions.

G Parted est fait pour toi.
:wink:

J’ai moi aussi installé Ubuntu 9.04 .

Malheureusement l’installation automatique à bien buggé et à confiné l’OS dans le minimum d’espace et du coup ne peux le mettre à jour.

Bref, je voudrais le désinstaller mais sans perturber windows et toutes les données que j’y ai collectée.

Merci d’avance.

gparted sait redimensionner un peut près tous les types de partitions courants MAIS il y a toujours un risque…(même si je ne l’ai jamais vu se planter ces dernières années)

  1. fais des sauvegrades.
  2. “Malheureusement l’installation automatique à bien buggé et à confiné l’OS dans le minimum d’espace” ??? C’est à dire??? elle a laissé de la place libre sur le disque dur?? bien sûr, si elle a fait ça, tu as ouvert un bug sur le site de ubuntu pour que qlqn sache que c’est peut arrivé et tente de corrigé le pb ;)non? dommage.