Comment desinstaller norton sur un nouvel ordi equipé de vista ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

tu fait demarer : panneau de configuration ( clic sur affichage classic si tu n’est pas dans ce mode )
programme et fonctionnalité
tu cherche tout ce qui a un rappport avec norton clic droit et desinstaller
voila bonne journée

Regarde ici, un tuto, car Norton n’est pas facile à supprimer:

forum.zebulon.fr…

a+

Il faut télécharger l’utilitaire Norton removal Tool sur le site de Symantec. Ne pas faire la procédure indiquée par riri38 qui fait une désinstallation incomplète pour les produits Norton et qui risque ensuite de t’empêcher d’installer un autre suite de sécurité.

Norton Removal tool
Edité le 28/12/2007 à 10:59

lol vista le desinstal tres bien ( et oui une des nouveautés )

bonjour
por désinstalle norton complétement il faut déjà le désactivé dans vista tu sera sur qu’il ne restera pas des dll

dans démarrage ->rechercher tu tape msconfig

là une fenètre système va s’ouvrir tu va dans démarrage et tu désactive (decoche tout ce qui a rapport avec norton

ensuit tu désinstall

puis dans la barre de recherche tu tape norton et tu vire tout ce qui s’affiche

si tu veux être sur qu’il n’y a plus de fichier ou clé

dans cette même barre tu tape regedit dans la fenètre systeme tu vas dans édition puis recherché

la tu tape norton puis suivant

tu seras surpris des clés et fichier restant sur ta machine tu va dans la fenètre de droite en passant ta souris sur les clé qui s’affiche cela t’indiqueras ce qui a rapport avec norton

tu les supprimes

ensuite tu télécharge CCleaner et fait une réparation scanne regitre pour réparer un petit néttoyage et parfait tu seras sur que norton soit réellement viré
cela est valable pour les démos ou autre log et évite que le registre gonfle et ralentisse le PC

sa suffit pas de faire celà uska, dejà essayer sur un portable équiper de norton et sur vista, je vais voir les liens donner par vyger et tartemolle et esayer sa toutefois:)

+1, j’ai un portable avec vista, j’ai désinstaller norton comme riri38 l’a expliqué et j’ai installer kaspersky et cela marche sans soucis ^^
Et j’ai nettoyé le registre avec TuneUp Utilities 2007 et tout fonctionne à merveille.
Donc pas besoin de se casser la tête en installant d’autre software, fait comme
riri38 a écrit :

Norton removal Tools ne nécessite pas d’installation. Peux-tu en dire autant de TuneUp Utilities ? En plus il est payant.

Ccleaner aussi nécessite une installation.

Bonjour à tous, j’avais moi aussi le trial Norton 360 sur mon portable. J’ai une première fois désinstaller avec Norton Removal tool, mais Windows Média Center n’a pas apprécier.
J’ai donc réinstaller Norton puis désinstallation par Vista, et là il reste quelques traces de Norton notament Liveupdate, donc désinstallation manuelle,et depuis tout roule.

Conclusion: éviter de ce servir du soft de désinstallation de Norton, surtout si vous voulez un jour utiliser Windows Média Center.

A plus

ce norton est une belle m****, utilise tune up utilitie 2008 et tu nettoie tout ton pc, ce soft est magnifique. Il y a meme un defragmenteur de registre.

Le plus simple, c’est en effet le removal tool de Norton :

service1.symantec.com…

Puis un petit nettoyage de la base de registre pour être sûr que rien ne reste (soit à la mano en ayant soin d’avoir sauvegarder le registre, soit avec un outil genre regcleaner ou tuneup qui est en effet très bien conçu).