Comment désinstaller le firmware "TS11" de Samsung ?

Bonjour,

J’ai installé un le “firmware TS11” de Samsung pour lecteur-graveur Samsung SH-W162C, sur mon PC. Installé avec un logiciel de flashage de graveur “SFDWIN”.

Ca a empiré les choses : avant d’installer le TS11, je ne pouvais graver que des CD, pas les DVD. Maintenant, je ne peux graver ni CD, ni DVD. :frowning:

Seul résultat avec le TS11 : un message systématique au démarrage, avec affichage d’un assistant pour “nouveau matériel détecté”, me demandant d’installer le pilote à partir du CD “fourni avec le matériel” (que je n’ai pas…) !..

Bref, comment désinstaller ce firmware, dont je ne trouve trace nulle part sur le poste de travail ? :wink:

Merci,

Hitherto

va sur le site de samsung et recherche pour voir si tu sais réinstallé l’ancien fireware
ou alors va voir ici www.touslesdrivers.com… et recherche le model de ton samsung

Tu ne risques malheureusement pas de trouver de traces dans ton ordi (Poste de travail ou autre) du flashage d’un firmware vu que ça se passe dans la mémoire du périphérique.

Commence par essayer de trouver et installer des drivers pour ton graveur.

Si tu veux revenir en arrière au niveau du firmware, il faut reflasher ton graveur, mais avec un firmware plus ancien.
Edité le 09/06/2007 à 16:31

j’ai installé des versions plus anciennes… même punition

le système doit déconner : c’est le même cirque “nouveau matériel détecté”-ouverture assistant-“installez le pilote à partir du CD fourni” pour :… une clé USB !!!

Sauf que je ne peux rien sauvegarder avant de réinstaller ce *ù%£ système !.. :frowning: