Comment desinstaller kde?

bonjour à tous,je tiens avant tt à remercier tte l’equipe qui veille à ce que ce site existe et continue à exister pour aider les autres.
je suis debutant en informatique et avec linux surtout donc si mes questions paraissent stupides c’est eviedent.j’i recement migré ver linux j’ai ubuntu et je voulais installer kde pour voir la difference avec Gnome.mais apres l’avoir installer quand je demarre avec j’ai un ecran bleu sans tableau de bord ni rien et apres avoir fais Alt+F2 j’ai pu lancer cairo-dock mais j’ai remarqué que tt est en anglais le contraire de Gnome.et la je veus le desinstaller mais j’arrive pas à le faire si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.:slight_smile:

Salut, déjà felicitation pour ta migration vers un systeme opensource, libre,… enfin tout ça quoi ! :smiley:

Sinon en ce qui concerne KDE le plus simple (et vraisemblablement la plus stable et pérènne) serait de sauvegarder tes données et d’installer kubuntu (ubuntu en version KDE, dispo ici en séléctionnant Kubuntu dans la liste déroulante).

Dans le détail, il y a deux options :
1 - tout est dans la même partition (/)
solution : tu met tes fichiers sur une clé usb ou un CD/DVD et puis tu installe kubuntu en écrasant ubuntu.

2 - tu as fait une partition /home séparée lors de l’installation précédente de ubuntu
info : /home est la partition par default du stockage des documents perso sous linux.
solution : tu y regroupe tout tes documents (en ajoutant ceux que tu aurais éventuellement rangé ailleurs), et tu installe kubuntu en lui spécifiant que cette partition sera le /home de ton nouveau linux.

PS 1 : si t’as plus d’interface graphique va falloir sauvegarder tes documents en ligne de commande
PS 2 : si tu te souviens plus si tu as fait une /home, post le résultat de la commande “mount” (a taper dans une console ou terminal)

Sinon si tu préfère carrement revenir a GNOME (ubuntu). la démarche reste la même mais tu réinstalle ubuntu au lieu de kubuntu.
Edité le 22/08/2008 à 18:02

je pense que t’as pas installe le bon package…

essaye en installant le package “kubuntu-desktop” et tu auras tout ce qu’il faut (t’auras peut etre besoin d’un language-pack-fr en plus)

merci pour ta reponse mais quand je tape kubuntu-desktop dans un terminal il me diy commande introuvable

loran@VMubuntu:~$ sudo aptitude search kubuntu-desktop
p   kubuntu-desktop                 - Kubuntu desktop system         
loran@VMubuntu:~$ sudo aptitude show kubuntu-desktop
Paquet : kubuntu-desktop
État: non installé
Version : 1.75
Priorité : optionnel
Section : metapackages
Responsable : Jonathan Riddell <jriddell@ubuntu.com>
Taille décompressée : 45,1k
Dépend: acpi, acpi-support, acpid,...........

:neutre:

c bon au lieu du terminal je suis passé par system et instalateur de paquet symantec,parcontre tt est en anglais je ne sais pas comment on fait pour installer language-pack-fr pour que ca soit en francais?

doc.ubuntu-fr.org…[/url] et plus particulièrement [url=http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu#francisation_de_l_interface]doc.ubuntu-fr.org…
je te conseille de mettre doc.ubuntu-fr.org… dans tes favoris :oui:

i;possible de choisir le frqncqis il est en gris je ne peus pqs clicker dessus pour l4instqller

clique sur les liens suivants pour installer les packages necessaires :

kubuntu-desktop…

language-pack-fr…

j’ai telechargé les deux packages necessaire et j’ai redemarrer mon pc ca n’a rien donné tt est en anglais. je pense que je v revenir à Gnome il est plus simple.

T’as fait comment pour les telecharger ???
T’es pas sous windows ! on copie pas un package sur le bureau pour l’installer ! soit tu utiliser ton gestionnaire de package synaptic, soit tu lances la commande aptitude pour installer un package…
Sous linux, un package est tres souvent lie a d’autres et seul le gestionnaire de package est capable de recuperer toutes les dependances. Donc on ne fait rien manuellement…

Pour installer ces 2 applis, t’as juste besoin de cliquer sur chaque lien !

non moi j’ai clické dessus et y’a une fenetre qui m’a demanader si je voulais instaler le paquet j’ai dis oui apres j’ai vu la barre de progression qui monte jusqu’a la fin puis ca me dit les changement ont ete appliqué avec succe.apres j’ai ete sur menu k puis system adept manager package et la j’ai vu que j’ai
language-pack-fr
language-pack-fr-base
sword-language-pack-fr
les trois sont installés

installe ca aussi :

kde-i18n-fr…

c bon je l’ai installé et la je dois faire quoi redemarrer mon pc ou quoi?


parceque la je veus aller à poste de travail je ne cpas comment faire alors que sur gnome je vais sur racourssi et c bon

je sais pas ou tu en es…

Est ce que tu peux recapituler tout ce que t’as fait la ?

tu peux me donner le resultat des commandes suivantes ?

voici le rsultat de la premiere commande
tahar@tahar-hp:~$ sudo cat /etc/apt/sources.list
[sudo] password for tahar:
#deb cdrom:[Ubuntu 8.04.1 Hardy Heron - Release i386 (20080702.1)]/ hardy main restricted

See help.ubuntu.com… for how to upgrade to

newer versions of the distribution.

deb fr.archive.ubuntu.com… hardy main restricted
deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy main restricted

Major bug fix updates produced after the final release of the

distribution.

deb fr.archive.ubuntu.com… hardy-updates main restricted
deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy-updates main restricted

N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu

team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to

your rights to use the software. Also, please note that software in

universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security

team.

deb fr.archive.ubuntu.com… hardy universe
deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy universe
deb fr.archive.ubuntu.com… hardy-updates universe
deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy-updates universe

N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu

team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to

your rights to use the software. Also, please note that software in

multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu

security team.

deb fr.archive.ubuntu.com… hardy multiverse
deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy multiverse
deb fr.archive.ubuntu.com… hardy-updates multiverse
deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy-updates multiverse

Uncomment the following two lines to add software from the ‘backports’

repository.

N.B. software from this repository may not have been tested as

extensively as that contained in the main release, although it includes

newer versions of some applications which may provide useful features.

Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review

or updates from the Ubuntu security team.

deb fr.archive.ubuntu.com… hardy-backports main restricted universe multiverse

deb-src fr.archive.ubuntu.com… hardy-backports main restricted universe multiverse

Uncomment the following two lines to add software from Canonical’s

‘partner’ repository. This software is not part of Ubuntu, but is

offered by Canonical and the respective vendors as a service to Ubuntu

users.

deb archive.canonical.com… hardy partner

deb-src archive.canonical.com… hardy partner

deb security.ubuntu.com… hardy-security main restricted
deb-src security.ubuntu.com… hardy-security main restricted
deb security.ubuntu.com… hardy-security universe
deb-src security.ubuntu.com… hardy-security universe
deb security.ubuntu.com… hardy-security multiverse
deb-src security.ubuntu.com… hardy-security multiverse


et pour la 2em commande ii xserver-xorg-v 1:0.6.0-9 X.Org X server -- ark display driver ii xserver-xorg-v 1:6.8.0-1 X.Org X server -- ATI display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.1-9 X.Org X server -- Chips display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.0-8ubunt X.Org X server -- Cirrus display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.0-8 X.Org X server -- Cyrix display driver ii xserver-xorg-v 1:0.2.0-7 X.Org X server -- dummy display driver ii xserver-xorg-v 1:0.3.1-4 X.Org X server -- fbdev display driver ii xserver-xorg-v 2.9.0-1ubuntu2 X.Org server -- Geode GX2/LX display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.1-8 X.Org X server -- Glint display driver ii xserver-xorg-v 1:1.2.1-4 X.Org X server -- i128 display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.0-7 X.Org X server -- i740 display driver ii xserver-xorg-v 2:1.7.4-0ubunt X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display d ii xserver-xorg-v 1:1.1.0-7 X.Org X server -- IMSTT display driver ii xserver-xorg-v 2:2.2.1-1ubunt X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display d ii xserver-xorg-v 1:1.4.8.dfsg.1 X.Org X server -- MGA display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.1-8 X.Org X server -- Neomagic display driver ii xserver-xorg-v 1:0.2.1-4ubunt X.Org X server -- Newport display driver ii xserver-xorg-v 1:2.8.3-2ubunt X.Org X server -- NSC Geode GX1 display driv ii xserver-xorg-v 1:2.1.8-1ubunt X.Org X server -- NV display driver ii xserver-xorg-v 1:0.2.901-0ubu X.Org X server -- VIA display driver ii xserver-xorg-v 0.2.1-1ubuntu3 2D graphics driver for Poulsbo ii xserver-xorg-v 1:4.1.3.dfsg.1 X.Org X server -- Rendition display driver ii xserver-xorg-v 1:0.5.0-4 X.Org X server -- legacy S3 display driver ii xserver-xorg-v 1:1.9.1-7 X.Org X server -- S3 ViRGE display driver ii xserver-xorg-v 1:2.1.3-5 X.Org X server -- Savage display driver ii xserver-xorg-v 1:1.5.1-3 X.Org X server -- SiliconMotion display driv ii xserver-xorg-v 1:0.9.3-6 X.Org X server -- SiS display driver ii xserver-xorg-v 1:0.8.1-9 X.Org X server -- SiS USB display driver ii xserver-xorg-v 1:1.3.0-6 X.Org X server -- tdfx display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.0-9ubunt X.Org X server -- TGA display driver ii xserver-xorg-v 1:1.2.4-1 X.Org X server -- Trident display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.1-4 X.Org X server -- Tseng display driver ii xserver-xorg-v 1:0.1.1-6ubunt X.Org X server -- Video 4 Linux display driv ii xserver-xorg-v 1:1.3.0-4ubunt X.Org X server -- VESA display driver ii xserver-xorg-v 1:4.1.0-8 X.Org X server -- VGA display driver ii xserver-xorg-v 1:0.2.2-5 X.Org X server -- VIA display driver ii xserver-xorg-v 1:10.15.2-1ubu X.Org X server -- VMware display driver ii xserver-xorg-v 1:1.1.1-5 X.Org X server -- Voodoo display driver ii xsltproc 1.1.22-1ubuntu XSLT command line processor ii xterm 229-1ubuntu1 X terminal emulator ii xtrans-dev 1.0.4-1 X transport library (development files) ii xulrunner-1.9 1.9.0.1+build1 XUL + XPCOM application runner ii xulrunner-1.9- 1.9.0.1+build1 Support for Gnome in xulrunner-1.9 applicati ii xutils 1:7.3+10ubuntu X Window System utility programs metapackage ii xutils-dev 1:7.2.ds2-1ubu X Window System utility programs for develop ii yelp 2.22.1-0ubuntu Help browser for GNOME 2 ii zenity 2.22.1-1 Display graphical dialog boxes from shell sc ii zip 2.32-1 Archiver for .zip files ii zlib1g 1:1.2.3.3.dfsg compression library - runtime ii zlib1g-dev 1:1.2.3.3.dfsg compression library - development tahar@tahar-hp:~$

pour ta question ou j’en suis je commance petit à petit à aprendre à utiliser kde mais ce qui me gene c’est que tout le menu K est en anglais j’ai du mal à me trouver dedand comme je t’ai dis j’arrive pas à trouver le poste de travail par exemple.

t’as juste copie la fin du resultat de la 2e commande…

pas grave, donne le resultat complet de celle ci :

Edité le 24/08/2008 à 19:05

au fait quand je reste clické sur la souris pour selectioner tt le resultat c’est ce que ca donne je ne peus pas tt selectioner.
voila le resultat
i kde-icons-mono 4:3.5.9-0ubuntu1 a monochromatic icons theme for KDE
ii kde-style-qtcurve 0.55.2-1ubuntu3 This is a set of widget styles for KDE3 base
ii kde-systemsettings 0.0svn20070312-0ubuntu5 easy to use control centre for KDE
ii kdeadmin-kfile-plugins 4:3.5.9-0ubuntu5 KDE file metainfo plugins for deb and rpm fi
ii kdebase-bin 4:3.5.9-0ubuntu7.3 core binaries for the KDE base module
ii kdebase-bin-kde3 4:3.5.9-0ubuntu7.3 core binaries for the KDE base module
ii kdebase-data 4:3.5.9-0ubuntu7.3 shared data files for the KDE base module
ii kdebase-kio-plugins 4:3.5.9-0ubuntu7.3 core I/O slaves for KDE
ii kdebluetooth 1.0~beta9~r769275-0ubuntu1 KDE Bluetooth Framework
ii kdegraphics-kfile-plugins 4:3.5.9-0ubuntu1 KDE metainfo plugins for graphic files
ii kdelibs-data 4:3.5.9-0ubuntu7.1 core shared data for all KDE applications
ii kdelibs4c2a 4:3.5.9-0ubuntu7.1 core libraries and binaries for all KDE appl
ii kdemultimedia-kfile-plugins 4:3.5.9-0ubuntu2 au/avi/m3u/mp3/ogg/wav plugins for kfile
ii kdemultimedia-kio-plugins 4:3.5.9-0ubuntu2 enables the browsing of audio CDs under Konq
ii kdenetwork-filesharing 4:3.5.9-0ubuntu1.1 network filesharing configuration module for
ii kdenetwork-kfile-plugins 4:3.5.9-0ubuntu1.1 torrent metainfo plugin for KDE
ii kdepasswd 4:3.5.9-0ubuntu7.3 password changer for KDE
ii kdepim-kio-plugins 4:3.5.9-0ubuntu3 KDE pim I/O Slaves
ii kdepim-kresources 4:3.5.9-0ubuntu3 KDE pim resource plugins
ii kdepim-wizards 4:3.5.9-0ubuntu3 KDE server configuration wizards
ii kdeprint 4:3.5.9-0ubuntu7.3 print system for KDE
ii kdesktop 4:3.5.9-0ubuntu7.3 miscellaneous binaries and files for the KDE
ii kdesudo 2.5.1-0ubuntu3 sudo frontend for KDE
ii language-pack-kde-fr 1:8.04+20080708 KDE translation updates for language French
ii language-pack-kde-fr-base 1:8.04+20080527 KDE translations for language French
ii libkbluetooth0 1.0~beta9~r769275-0ubuntu1 shared libs for kdebluetooth
ii libkdepim1a 4:3.5.9-0ubuntu3 KDE PIM library
ii network-manager-kde 1:0.2.2-1ubuntu2 KDE systray applet for controlling NetworkMa
ii openoffice.org-kde 1:2.4.1-1ubuntu2 KDE Integration for OpenOffice.org (Widgets,
ii pykdeextensions 0.4.0-5ubuntu3 Python packages to support KDE applications
ii python-kde3 3.16.0-4ubuntu3 KDE3 bindings for Python
ii software-properties-kde 0.63ubuntu1 manage the repositories that you install sof
ii system-config-printer-kde 0.09 Printer Status Applet
tahar@tahar-hp:~$

d’apres ce que je vois, il semblerait que t’aurais tout kde alors quel est ton probleme ?
T’as kde, les packages de langues et tout ce qu’il faut pour que ca marche…