Comment désinstaller Java Runtime en mode ligne de commande ?

Comment désinstaller Jave Runtime en mode ligne de commande sous Windows XP Pro, sachant que l’exécutable ayant servi à l’installation s’appelle : jre-6u3-windows-i586-p.exe

Tout dépend de la version.
Il faut allez chopper la commande dans le registre puis rajouter un commutateur pour qu’il tourne en silencieux (généralement avec un “/qb”)

Pour prendre la commande:
-Ouvre regedit
-Va ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
-Fais une recherche dans le registre (CTRL + F) sur le mot clé Java
-Vérifie que le résultat trouvé te semble cohérent en regardant toutes les valeurs proposées dans le chemin trouvé
-Si tout est ok, prélève la commande indiqué à la clé UninstallString

OK. merci. Je ne peux pas tester avant demain. Je te dirai si çà marche.

Essaye de le désinstaller avec CCleaner

a+

La désinstallation par Ajout/Suppression de programmes fonctionne très bien, mais je veux pouvoir désinstaller à distance par psexec et un fichier de commandes. La désinstallation doit pouvoir se faire de manière silencieuse, sans aucune intervention.

Je te remercie beaucoup Burster42. Tes indications sont tout à fait pertinentes et m’ont permis de résoudre mon problème.

Je mets les commandes pour ceux que çà intéresserait.

MsiExec /quiet /uninstall {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030}

RD /S /Q “c:\program files\java\jre1.6.0_03”

/quiet permet d’avoir une désinstallation silencieuse. La désinstallation laissant un dossier jre1.6.0_03, la deuxième commande supprime en mode silencieux /Q le dossier (et sous-dossiers /S) pour une désinstallation propre.

La chaine {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030} doit être modifiée en fonction de la version de Java (celle-ci c’est pour la version 6 update3)

J’ai testé en local et à distance avec psexec et çà fonctionne.

La commande msiexec /h permet d’afficher tous les paramètres et commutateurs.