Comment désinstaller ace codec pack?

Bonjour,

J’utilise windows xp sp2, j’ai installé le ACE mega codec pack il y a bien longtemps (c’est la version 5 et des poussières), et je voudrais bien maintenant alléger un peu mon pc.

Sur le site de clubic, j’ai lu que ces packs de codecs ne sont pas forcément la panacée, et je voudrais bien essayer autre chose.

Le pb, c’est que, avec le panneau “ajout/suppression de programmes”, mon pc ne fait RIEN quand je lui demande d’enlever le ace codec pack, alors que ça marche très bien pour le reste

J’ai supprimé le dossier dans “program files”, mais le pack reste présent dans la liste des programmes dans le panneau “ajouter/supprimer”, et les codec “MMtray…” sont tjs là dans mes icones en bas à droite

Quelqu’un peut m’aider à finir de supprimer tt ça manuellement? y a-t-il une meilleure solution?

Merci.

Si tu n’arrives pas à le désinstaller dans la section Programmes du menu Démarre, et si tu n’y arrives pas non plus dans la section Ajout/Suppr du menu Panneau de configuration, alors la seule chose que je te conseille à faire est tout simplement de restaurer ton ordinateur à une heure avant que tu aies la mauvaise idée d’installer ce logiciel sur ton PC ! Là ça marchera peut-être ! :slight_smile:

Mais c’était il y a deux ans! il va rien rester de tout ce que j’ai installé après! :’( Il doit bien y avoir moyen de se débarrasser de ce truc autrement?

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Merci pour la piste! Mais ça n’a pas marché! Pire, maintenant, même si j’ai réinstallé quicktime alternative et ffdshow, firefox ne lit plus certains fichiers vidéos. Et quand je les télécharge, ça marche parfois, mais des fois sans raison, cette s******e de ace mega codec pack commence à s’auto-installer, ne trouve pas les bons fichiers, et si je fais “annuler” il recommence en boucle son auto-installation! Et je n’ai même pas encore essayé de voir les films en matroska!
J’ai essayer de virer tout ce qui m’avait l’air d’avoir un rapport avec le ace mega codec dans le registre, mais keud, ça continue… où est-ce que j’ai laissé des morceaux de ce truc dans mon système pour qu’il soit encore présent dans le panneau “ajout/suppression” (mais insupprimable) et qu’il continue de s’auto-installer?

SOS! Je veux pas reformater Chloé (c’est le nom de mon ordi)

Salut, tient essaie ca… ca m’a sorti de la panade…
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…c+d’origine