Comment desactiver sous vista le "scan" de fichier dans un repertoire ... ?

Bonjour j aimerai savoir comment desactiver sous vista le scan dans un dossier qd il y a beaucoup de fichier (ex : photos) ca met des heures pour avoir la main c est super penible, je sais qu il existe une astuce mais je ne m en souviens plus … merci de votre aide

Va dans option des dossiers (alt dans un dossier) et dans affichage tu devrais avoir vers le bas afficher des icones jamais de miniatures. Tiens moi au courant !

On appelle ça l’indexation de fichiers.
Regarde par là :
http://www.tayo.fr/desactiver-indexation-vista-aide.php
Bonne journée ;p

Je ne pense pas qu’il veuille désactiver l’indexation. Il veut juste que les miniatures ne se chargent pas à chaque fois qu’il ouvre de gros dossier. C’est à dire désactiver la miniaturisation. Rien à voir avec l’indexation. Il peut la désactiver il aura toujours le même souci… :nexath

Sans aller dans la base de registre:

il faut enfoncer et garder enfoncé la touche shift avant et pendant que le lecteur ne se lance (c’est-à-dire juste après avoir fermer le chariot du lecteur et jusqu’à ce qu’il s’arrête de lui même). Vista peut alors tenter un “mini scan” du dvd qui devrait duré moins de 20 secondes même si le dvd contient plusieurs centaines de fichiers images. Vista va alors probablement vous proposer d’activer ou non les filtres de touches (à cause du shift enfoncé) il faut lui dire non. vista risque aussi d’ouvrir une boite de dialogue vous proposant de relancer son super scan de la mort (qui dure une plombe et de mon avis qui bousille le lecteur dvd), Là encore, le renvoyer dans les cordes par un non ou un “ouvrir en dossier uniquement” ou encore en cliquant sur la croix de fermeture de la boite de dialogue. Là i devrait vous foutre la paix. Ce process est à répèter pour chaque nouveau dvd que vous ne voulez pas indexer.