Comment désactiver l'option "exécuter en tant qu'administrateur" ?

Bonjour.
J’ai activé pour un exécutable, dans un compte utilisateur, l’option “executer en tant qu’administrateur” (par erreur) et j’ai maintenant le mot de passe admin qui est demandé à chaque lancement de l’application. Comment peut on désactiver cette option. La case n’est pas coché si j’y retourne et il y a toujours le petit bouclier qui caractérise cette fonction. Merci pour votre aide.
Edité le 02/07/2009 à 12:13

Salut

extrait

Suppression de la mémorisation

* La suppression de la mémorisation est possible en procédant comme suit:

* Ouvrir le module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration

* Double-cliquer sur le compte de la session courante

* Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionner Gérer les mots de passe réseau dans la rubrique Tâches apparentées

* Supprimer l'entrée correspondante au compte utilisé par la commande runas.

J’aurais besoin de plus de précisions. Quand je vais dans la gestion des mots de passe réseau j’ai l’adresse hotmail de mon fils à qui est destiné le compte utilisateur. Faut-il la supprimer ? Cela me semble étrange et pas en rapport avec les droits administrateurs. Merci.

Tu fais clique droit sur l’exécutable puis propriétés. Tu vas dans l’onglet compatibilité et tu décoche la case "Exécuter en tant qu’administrateur. Tu finis par OK.

C’est ce que j’ai voulu faire, mais la case n’est pas cochée. Pourtant le bouclier est activé et ça me demande le mot de passe admin. J’ai essayé de coché à nouveau la case mais quand j’y retourne elle n’est pas restée cochée. J’ai coché et décoché à la suite en faisant appliquer sans résultat. Le programme s’exécute toujour en tant qu’administrateur. Merci.
Edité le 02/07/2009 à 11:16


J'ajoute que j'ai lancé une restaurantion Windows à une date antérieure à ma mauvaise manip sans résultat. Merci pour votre aide.

Euh
Je ne vois rien d’anormal dans ce que tu racontes.

L’icone du bouclier ça signifie que l’application reclame une elevation de privilège pour fonctionner. Ce qui provoque lors de son execution la demande du mot de passe administrateur.
Cette demande se fait quand le programme est executé depuis une compte utilisateur non-administrateur (compte limité). Si tu executes le programme depuis une compte membre du groupe administrateur alors il te demandera une simple confirmation sans mot de passe.

Ce programme ne me demandait rien et n’avais pas de bouclier avant que j’appuie par erreur sur “executer en tant qu’administrateur”.
Donc j’aimerais retrouver cette configuration sans bouclier. Merci.

C’est un jeu pour mon fils. J’ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu. Je l’ai fais sur ma session administrateur, j’ai fais une restauration windows aussi à une date antérieure à ma mauvaise manip. Rien à faire, s’il veut jouer il lui faut mon mot de passe…

Clique droit sur le raccourci => Onglet Compatibilité => Cliquer sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs en bas => Décocher la case “Exécuter en tant qu’administrateur” en bas.
Edité le 17/07/2009 à 04:50

Merci Shaeffer mais elle n’est pas cochée non plus, j’avais regardé… :wink: je crois que je vais abandonner l’idée de trouver une solution lol