Comment désactiver l'internet sur un pc windows 7 de manière secrète/dicrète?

Bonjour,

Il faut absolument que je trouve le moyen de désactiver le flux internet sur un pc portable équipé de windows 7 home edition. J’ai tenté de désactiver les cartes réseaux mais la personne à trouver comment faire pour les réactivers… je ne veux pas de méthode type contrôle parental… je cherche juste le moyen de désactiver tout flux internet sur le pc. J’ai par ailleur essayé de bloquer le port 80 avec un parefeu mais sans succès. Alors j’attends vos autres solutions… je précise que je ne peux pas toucher au modem en question.

Merci.

:hello:

Déjà enlève les droits administrateurs à la personne en question, et elle ne pourra plus réactiver la carte réseau. :neutre:

Justement je précise que cette personne est autant administrateurs que je le suis, mais n’a pas beaucoup de connaissance en la matière… donc si je retire les droits administrateurs cela va forcément se voir… cette personne utilise donc la même session que moi, impossible pour moi de modifier cela.

L’intérêt des systèmes multi-utilisateurs, c’est justement que chacun a son espace personnel (et en l’occurrence, son compte à soi)… Arrêtons avec les mauvaises habitudes de l’ère pré-XP (où on avait des Windows plutôt mono-utilisateurs) ! :pfff:

Maintenant, je pense qu’il faut se poser des questions de fond :

  • pourquoi vouloir couper tout flux Internet (ce serait un PC de bureau, j’aurais dit de débrancher le câble qui va au modem, mais sur un portable qui a donc le Wi-Fi… Quoique tu peux t’en sortir en activant le filtrage MAC sur l’interface de gestion de la box) ?
  • as-tu parlé à cette personne avant d’en être arrivé(e ?) là ? Parce que tout bloquer comme ça, c’est un peu… hein ! Ceci dit, vu que j’ignore le contexte…

Déjà le premier problème est là: On ne travaille PAS avec une session administrateur …

Sinon, comme le dit Trit34, la solution pourrait bien être simplement sociale… :neutre:

Effectivement, il devrait y avoir au moins 3 comptes sur ta machine, un équivalent admin, avec mot de passe connu que de toi, et une session “normale” (ou “limitée”) par utilisateur.

Et même si tu n’en veux pas, la méthode la plus facile est bien le contrôle parental, intégré à Windows 7…
Effectivement, le “sociale” est souvent une meilleure réponse qui faire des trucs dans le dos. Si la personne n’a plus internet, elle va vite s’en rendre compte. Et si elle a les droits administrateurs, elle va vite refaire ce que tu as défait. :neutre:

Salut,

Franchement moi j’ai une idée qui peut en bloquer plus d’un.

Dans IE :

Options Internet > Connexions > Paramètres réseau > cocher “Utiliser un serveur Proxy…” > Adresse : localhost > port : 80

Essayes, et tu verras rapidement le résultat …

Mais bon pour rejoindre les posts précédents, il serait bon de trouver une autre solution quand même ^^

POUR AVOIR LE RÉSEAU LOCAL QUI FONCTIONNE
SANS INTERNET SUR UNE MACHINE EN LOCAL

Aller dans Panneau de configuration du PC en question
-> Réseau et Internet
-> Centre Réseau et partage

puis
-> Connexion au réseau local
-> Propiétés
-> Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
-> Propiétés

puis
-> mettre momentanément 127.0.0.1 dans “Utiliser l’addresse de server DNS suivante”

Pour retrouver internet :
-> même manip
-> et remettre : “Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement”

Voilà

Le problème du post ci-dessus, c’est que la gars qui ne doit pas utiliser internet sait réactiver les cartes réseaux donc je suppose qu’il saura aussi comment remettre tout seul le DNS en dynamique.

Seule solution fiable, supprimer la route internet au démarrage de la session ==> route delete 0.0.0.0
Pour celui qui a Internet normalement, un petit batch caché dans les entrailles de Windows (route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.1) sans l’argument -p
Edité le 16/04/2013 à 10:19

Oui, ça ressemble à un truc comme : on a pas une connexion internet rapide, et mon frère/ma s?ur me bouffe toute la bande passante en allant sur Youtube ! Donc je vais faire mon petit égoïste et lui couper son internet :o !!
Edité le 17/04/2013 à 19:34

cette question a déjà ete abordé sur cluclu il me semble.

en effet au vue des dates, P3nnywis3 l a réédité…4 mois après qd même…
Edité le 19/04/2013 à 11:45

4 mois ce n’est pas 3 ans … sans déconner …

Surtout il est plus que fréquent lors de recherches google de tomber sur des posts où la solution ne (te) convienne pas. j’apprécie toujours les petits déterrages qui permettent d’avoir des pistes/idées supplémentaires.

Mais promis à l’avenir je ferai du j+2 max rien que pour toi ^^

La solution peut effectivement servir à quelqu’un, d’autant qu’il n’y avait justement pas de solution. :wink:

merci…beaucoup…:wink: