Comment desactiver le PowerNow? - Comment desactiver le PowerNow?

Bonjour tout le monde!
J’ai un pbm, je vous explique. J’ai un acer aspir 3023 avec un amd mobile sempron 3000+. Apparement il possede la technologie powernow car il passe de 1800Mhz a 800 MHz selon les besoins. Le pbm c lorseque je joue a certain jeu un peu ancien (mais pas trop i.e. Thief 3, Splinter Cell 2,etc ) le jeu se met a ralentir de temps en temps (pendant environ 10 sec.) et on entend le ventilo souffler. Le processeur descend 800 MHz pdt ces ralentissement. Il est a noter que cela n’arrive jamais avec des jeux recents (FarCry, Black&White 2,…) ni des plus vieux (Jedi Knight II par exemple). Je pense que le probleme vient du Power Now mais je ne sais pas comment le desactiver! SI qqn a une ideé de solution ce serait génial.

Merci de votre aide!

PS: j’ai deja essayé de mettre la gestion d’alimentation sur PC de bureau ou toujours actifs, rien n’y fait… et je suis sur courant alternatif pas batterie. :pt1cable:

Déjà, un Sempron, c’est pas très très nice pour les jeux …

Tu désactives PowerNow dans le BIOS. Il faut appuyer sur une touche. Certains sont Delete, d’autre la spacebar… Y’en a pas un pareil :wink: .

En fouillant un peu, tu trouveras l’option à désactiver.

Sinon avec Notebook Hardware Control, tu devrais pourvoir gérer toi même la fréquence de ton processeur…

J’ai deja essayé Notebook Hardware Control, mais ca ne change rien. :’( Bon j evais essayer d’acceder au vrai bios de l’ordi alors (parce que celui indiqué au début on peut rien y faire… :pfff: ).

Et avez vous une idée ou je pourrais trouver comment acceder au bios avancé de mon pc?
Merci beaucoup! :jap:

En général seuls les constructeurs peuvent le faire et la manip est différente d’un modèle à l’autre. Sinon, as-tu essayer de virer le pilote AMD (c’ets lui qui gère le PowerNow).

Et il faut que j’en mette en autre a la place non? ou c’est pas la peine?

Pas la peine.