Comment désactiver la souris intégré (tactile) d'un PC portable?

Bonjour,

Je souhaiterais désactiver la souris tactile de mon PC qui me gène sous Word. J’ai déjà recherché des topics là dessus mais aucun ne répond.
(je n’ai pas de touche Fn + qqe chose sur le mien, c’est un sony Viao de deux ans environs VGN-N29VN).

dans le gestionnaire de périphérique, je ne peux que désactiver la souris “externe”, pour la souris interne (enfin je suppose que c’est c’est ça, pas sûr, peut être un driver générique) il n’y a que l’option désintaller (en cliquant droit) ce qui me gene un peu de tester ça étant donné que c’est le portable du boulot alors je fais appel à vos lumières.

merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 25/11/2008 à 14:10

Dans le panneau de configuration Windows j’ai une icone pour le TouchPad (ou alors c’est dans les propriétés de la souris, je sais plus), je peux régler plein de paramètres du TouchPad et entre autre le désactiver.
Edité le 25/11/2008 à 15:41


[quote="dams0007"] (enfin je suppose que c'est c'est ça, pas sûr, peut être un driver générique) [/quote] Si c'est un driver générique le problème vient peut-être de là, il faudrait installer le driver du TouchPad (voir sur le site de Sony je pense)

oui c’est en cliquant logiquement sur souris dans panneau de config, une collègue a un PC un peu plus récent que le mien (vaio aussi) et c’est bien là, mais moi qd je clique la dessus, je n’ai que la souris PS2, nulle part je trouve qqe chose relatif a cette souris intégrée…

c’est peut-être du à la retroradation de vista en XP? mais ça devrait être pareil pour ma collège alors…

je vais chercher coté drivers sony tu as surement raison

C’est à dire?

je ne connais pas le terme technique (mais je voulais écrire rétrogradation). en gros tous les PC sont désormais vendu avec vista, mais nous avons des outils/licence qui tournent sous XP donc toute notre flotte est retrogradé à XP (seul sony accepte de faire ça, d’où le fait qu’on ait tous des sony). apres c’est le service informatique qui gère ça, je ne sais pas comment cela ça marche donc je ne saurais t’en dire plus. en tout cas pour l’utilisateur on a XP en face de soit (sauf des fois certains trucs marchent pas tres bien style la touche fn+f7 du clavier qui permet pas de gérer le double écran…)

je voulais savoir si il y avait un truc simple qui m’aurait échappé mais je vais faire appel a mon servie info je pense.

OK, il est probable qu’ils n’aient pas installé le driver XP du touchpad (parce que pas nécessaire, le driver générique suffit pour le faire fonctionner). Il faut donc aller sur le site de Sony et trouver le driver du touchpad pour Windows XP.