Comment desactiver la restauration systeme?

Bonjour,
J’ai lu dans plusieurs articles que lorsqu’on a un virus que l’antivirus n’arrive pas supprimer il fallait desactiver la resto systeme et faire le scan en mode sans echec.
Comment on fait pour desativer la resto système et pourquoi le scan marche mieu lorsque c’est desactivé ?
Merci d’avance

panneau de config -> systeme -> onglet restauration du systeme -> cocher la chase “desactivé”

la chasse d’eau: ça marche pas.
La case c’est bon.

Je ne pense pas que le scan marche mieux, mais imagine que le virus ait été gardé dans ta sauvegarde system restore et que tu fasses une restauration ultérieure apres avoir effacé le virus de ton disk, ca serait dommage quand meme!

D.

Ok merci beaucoup

Salut all’s

A ce sujet, j’ai récemment lu une idée nouvelle sur cette chose ( c’était une bataille d’experts sur un site Américain )

La grosse question qu’ils se posaient était ceci :

  • vaut-il mieux désactiver la Restauration système AVANT de commencer à nettoyer le systeme avec le/les anti-virus , sans etre certain à 100 % que l’anti-virus parviendra à nettoyer la machine

ou

  • vaut-il mieux désactiver la restauration Systeme APRES le passage de l’anti-virus , et après que celui-ci ait confirmé que la machine est saine

J’avoue que la question mérite d’être posée.

En désactivant tout AVANT de commencer à nettoyer, on ‘bousille’ tous les points, dont certains sont probablement sains.

En désactivant APRES un nettoyage anti-virus réussi , on s’est réservé une possibilité de reprise systeme qui est alors devenue inutile , et donc on peut tout supprimer.

Les avis commencaient à pencher sur le ‘APRES’

Voilà , à méditer

ps: Nosferaptu : good, ton avatar . A méditer aussi :smiley:

coucou too :slight_smile:

Perso dans ma démarche, je ne suggère la désactivation système que dans les deux cas :

  • l’antivirus/spy détectent les intrus dans les points de restos mais incapable de les éradiquer. Dans ce cas, la suppression du dossier SVI est évidemment nécessaire.
  • l’autre cas c’est quand après le nettoyage et quelques reboots et avant qu’on n’ait le premier contact avec le monde extérieur (Internet notamment), on reçoit de nouveau les alertes et/ou re-constate les symptômes viraux.

A noter aussi qu’à une époque, il en existait qui se mettaient dans les dossiers comme dllcache pour pouvoir se dupliquer.

Voilà mon avis. :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Ok merci tous le monde pour vos réponses et avis

perso je désactive la resto apres le scan si celui ci est positif au virus, sinon, comme le dit mike on pert tout pour rien, ce qui peut etre dommage
perso sur mon fixe j’ai désactivé la resto et et fais un ghost de temps a autres