Forum Clubic

Comment désactiver l'alarme ventilo dans le bios?

Salut les gens, ça y est, j’ai remplacé mon vieux ventirad intel par un Thermalright XP 90 surmonté d’un ventilo Noiseblocker SE2 92mm. :smiley: :smiley: :smiley:

Ca fait du bien niveau bruit mais j’ai un souci: avant le ventilo intel pouvait tourner jusqu’à 5000 tr/min, et l’alarme de vitesse de rotation des ventilos était réglée en conséquence dans le bios.

Or mon noiseblocker, plus large, ne tourne qu’à 1850 tr/min. Résultat à chaque démarrage: “Biiip” - “fan speed je-sais-plus-quoi-pas-assez-vite” - “press F1 to enter bios pour-que-tu-puisses-régler-le-ventilo!!”
Et à chaque démarrage j’ai le droit à un bip et à un tour gratuit dans le bios…c’est vite saoulant.

J’ai cherché dans la rubrique “hardware monitor” du bios, et je vois la vitesse de mon noiseblocker affichée en rouge (les autres ventilos, plus rapides, sont en blanc).

Mais impossible de trouver le moyen de rabaisser le seuil d’alerte, j’ai beau chercher, je trouve pas.

Je précise que ma carte mère est une Asus P4C800 E-Deluxe, pour ceux qui connaissent le bios par coeur.

Si vous connaissiez le truc miracle, ça serait vraiment cool.

Merci!

salut désolé mais je peux pas t’aider pour ton problème. Mais par contre j’aurais aimé connaitre ta config par curiosité pour m’aider à choisir la mienne .
Merci de me rep et bon courage pour ta recherche!! :slight_smile:

Proc: P4C 3.2 + Thermalright XP90 + Noiseblocker SE2 92mm
Mémoire: 1 Go dual channel DDR Corsair PC3200 XL Twin XMS
CM: Asus P4C800E-Deluxe
DD: Maxtor 80 Go IDE / Maxtor 250 Go Sata
Boîtier: Lian Li PC68 + 2 ventilos Papst N/2GLE + 1 Papst N/2GML + 1 Noiseblocker S2
DVD: Asus DVD E-616
CDRW: Plextor Plexwriter 48/24/48A
Ecran: CRT 17’ Mitsubishi Diamond Pro 750 SB Black
Clavier - souris: Logitech MX3100
Enceintes: Altec Lansing 621.

Voili voilou…

…et sinon, personne n’a de réponse à ma question? :??:

desactive le q-fan control dans le bios dans la rubrique “hardware monitor”, s’il y est active bien sur :wink:

Mais il est déjà désactivé, tu penses bien! :confused:

T’as essayé la technique du labyrinthe ? Tu choisis tojours le menu le plus en bas, et quand tu es arrivé tout au fond tu remontes et au croisement du dessus tu prends l’avant-dernier choix, tu recommences à descendre tout au fond en prenant les menus du bas, etc … jusqu’à trouver le réglage que tu cherches
:ane:

moi j’ai la solution !!! :sol:

Débranche ton enceinte de bios !! :paf: :paf: :paf:

Ok ok je sort :riva: mais c une solution quand même!