Comment désactiver/éteindre un modem à partir du pc sous windows 7?

Salut,

Je veux savoir si je peux désactiver/réactiver ou éteindre/allumer un modem depuis l’ordinateur sans avoir recours au modem lui-même et son bouton, et est-ce que désactiver/réactiver est la même chose que éteindre/allumer ou ça pourrait avoir de sérieuses conséquences?

Carachtéristiques:

Windows 7
Modem SpeedTouch
Deux PC y sont connectés via deux câbles Ethernet

Merci,
Edité le 06/10/2012 à 20:35

:hello:

Tu as essayé d’accéder au Modem via Telnet ou son interface Web ? :neutre:

Quand tu parles de “désactiver / réactiver”, tu parles de quoi exactement ? :neutre:

Salut juju251 et merci pour m’avoir répondu :slight_smile:

Ces derniers temps, il y a des moments où la connexion se coupe et je dois éteindre et réallumer le modem pour la rétablir, et j’ai bien essayé l’interface Web, mais cette dernière ne s’affiche pas non plus, alors s’il y a un autre moyen je serais reconnaissant de le savoir.

Tout simplement l’éteindre et l’allumer de nouveau, sauf sans avoir recours à son bouton, c’est-à-dire, directement du PC si c’est possible.

Merci encore

C’est quoi comme modèle exact de Speedtouch ?

Salut,

Aucune idée, je crois qu’il soit conçu entre 2006 et 2008.

Salut encore,

C’est bon, je l’ai trouvé, c’est ST706.

Salut,

Juste une question pourquoi ne pas s’attaquer au problème de déconnexion ??

Salut koala06 :slight_smile:

C’est parce que ça arrivait de temps à autre sauf qu’auparavant je n’avais pas à éteindre et réallumer le modem, c’est-à-dire, s’il y a déconnexion, la connexion se rétablissait automatiquement.

Avant de terminer j’ai des nouvelles: je peux accéder à l’interface web alors voilà les nouvelles données:

Windows 7
Modem SpeedTouch ST706 (avec interface web accessible)
Deux PC y sont connectés via deux câbles Ethernet

Merciiiiiiiiii