Comment Désactiver chipset nForce2 sur Abit AN7-S...SVP

Bonjour,

J’ai acheté un PC d’occas. pour ma gamine et y ai rajouté une ancienne (pas trop quand même) carte graphique (Détail ci-dessous) tout marche et fonctionne, sauf que je crois avoir un problème de conflit entre ma carte graphique (une MSI GeForce NX6600 GT - VTD Nvidia AGP 8x 128Mo) et le Chipset Graphique (nForce2 MCP-T Nvidia) de ma Carte-Mère (une Abit AN7-S ATX, détail voir ci-dessous), car les jeux saccadent, même les vieux pas trop rapide et gourmand type Sybéria 2…Et Windows semble instable (l’image à l’écran tremblotte). J’ai téléchargé Chez Abit, Nvidia et MSI, les derniers drivers en date (Via Touslesdrivers.com), je suis aller vérifier les données du Bios et de la CMOS, j’ai vérifié et changer la Pile du CMOS, vérifié ma connectique et mes branchements et suis allez voir sous Windows si ma carte graphique (la GeForce 6600 GT) était bien reconnue et si elle n’était pas, d’après Windows en conflit…Bien reconnue et pas de conflit !!..Pourtant ça bugs grâve !!!..Je suis sûr à presque 100% que le chipset graphique (nForce2 Nvidia) et la carte graphique (GeForce Nvidia) entre en conflit…Je voudrais donc désactiver le chipset de la carte mère, mais voilà (Bios Award) je n’ai vu aucun paramétre et/ou réglage dans mon bios permettant de la désactiver (Vraiment je n’ai rien vu et pourtant ne suis pas tout à fait novice…Mais enfin, j’ai quand même pu louper qq chose…), en plus j’ai cherché dans beaucoup de forums (Ca fait 2 jours que je galère…) sans rien trouver de satisfaisant… Voilà, qu’en pensez-vous ?? Comment puis-je faire pour désactiver ce maudit chipset ?? Avez-vous d’autres pistes ou solutions à me proposer ?? (J’AI VRAIMENT BESOIN D’AIDE, SVP…)

Voici ma Config sous WinXP Pro SP2, pour Info ;

BOITIER Antec Sonata Moyenne Tour avec Alimentation 380W
CARTE MERE ABIT AN7-S (Avec un AN7-SG2) ATX (Socket A / 462) FSB 400Mhz 1xAGP 8x- Chipset NVIDIA nForce2 ? DDR RAM 333 ? S-ATA ? Chipset Audio ? Chipset Réseau ? 5xPCI ? 1xFirewire IEEE1394 ? 6xUSB 2.0 ? 1xParalléle ? 1xSerie ? 1xRJ45 ? Clavier et souris 2xPS/2.
PROCESSSEUR AMD ATHLON XP 3000+ 1.3Ghz Cache
MEMOIRE Corsair 2 x 512Mo Dual Channel (Garantie Constructeur à Vie)
CARTE GRAPHIQUE MSI AGP 128Mo GeForce NX 6600 GT - VTD 128 - NVIDIA
CARTE SON Creative Labs Sound Blaster Live ! 5.1 Digital
LECTEUR GRAVEUR DVD NEC ND-3520 Double Couche Noir Bulk (Garantie 3 ans) DVD +/- ; RW 16/8/16/6x ; DL +/- 4/4x ; CD-RW 48/24/48x
HD 1 : Systeme ; HITACHI 80Go 7200RPM 8Mo Cache SATA
HD 2 : Données ; WESTERN DIGITAL 200Go 7200RPM 8Mo Cache SATA
CARTE RESEAU
LECTEUR DE DISQUETTE 3" 1/2 noir
CLAVIER Port USB Aluminium Azerty Français Cooler Master ref :
SOURIS Port USB Logitech MX1000 Laser (Midnight) Cordeless Mouse (Garantie Constructeur de 3 ans)
VENTILATEUR PROCESSEUR Gigabyte 3D Rocket Cooler Pro
VENTILATEUR(S) BOITIER ADDITIONNEL(S) Textorm DB-Killer TM12 120mm de diamétre.

un chipset, c’est comme un processeur, ca ne se désactive pas :neutre:

mes nforces 2 sont assez chiant question compatibilités, mais tu devrais pouvoir t’en sortir avec les derniers pilotes forcewares pour séries 6 sur le site du constructeur et les derniers pilotes du chipset

Question, as tu une sortie video (vga) sur ta carte mere?

Il y a une p’tite confusion thor83 : le MCP-T gère le son entre autres (puce Soundstorm) et non l’affichage.Il correspond au southbridge.
Perso, je vois bien un conflit entre cette puce et la carte son SB.
Facile à vérifier, retire la carte PCI.
En fonction du résultat, on avisera :wink:

Les derniers drivers sont ici, il ne faut pas toujours suivre TLD car les séries sont parfois mal classées :
www.nvidia.fr…

Bonjour et merci à tous et toutes,

Chilcrote, j’y ai pensé et j’ai déjà mis à jour les drivers Nvidia via le dernier pilote ForceWares 93.71 sous WinXP…Toujours le même probleme. Pour répondre à flo3500, oui j’ai une sortie VGA sur ma CM…As-quoi penses-tu ??

Enfin, Chafoin, ok merci pour la rectif, je croyais vraiment que ce chips était pour le graphisme…Le gars qui avait le PC avant, avait déjà lui la carte Sound Blaster 5.1 Live ! en plus de la puce MCP-T et apparement il n’avait pas de bugs…C’est pour ça que j’ai pensé à un Pconflit graphique (avec l’ajout de ma 6600GT) et non à un conflit carte son…Crois-tu vraiment que ça aurait une incidence sur l’affichage…?? Enfin, je veux bien essayer de retirer la carte son additionnel…J’avais déjà essayé, pour info, de desactiver le chipset son dans le bios (Onboard PCI…) mais cette fois là je n’avais plus rien du tout en terme de son…!!

Ok, tDB, je vais faire un tour sur ce site, mais quand je parlais via touslesdrivers.com, c’était simplement pour avoir les liens vers les sites constructeurs et de là, j’ai fais mes recherches et télécharger les derniers pilotes (sauf erreur de ma part…) notamment Nvidia avec entre autres le dernier ForceWares pour Série 6 (vers.93.71 WHQL for XP), le dernier pilote nforce audio (4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql) et le dernier pilote “Controleur VGA” pour WinXP…Sans succès !!

Bon, je fais un nouveau tour du côté de ton lien tDB je cherche peut-être un peu mieux, on ne sait jamais…J’essaie d’oter la carte son additionnel de l’équation pour voir, comme le conseil chafoin et en plus, je désinstalle et réinstalle les pilotes une fois la carte son additionnelle supprimée…Je vous tiens au courant à dans une petite heure…

Pas la peine de prendre les drivers sur plusieurs sites, pour le nForce2, tu as le package 5.10 qui les comprend tous (tu n’as pas besoin du pilote VGA)
www.clubic.com…
Pour te répondre, oui un pb lié à la configuration du son peut provoquer des saccades en jeu.
C’est une hypothèse à vérifier :jap:

ReBonjour,

Ok, MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE…Ne cherchez plus mon problème est résolu !!..En fait, j’ai pris un peu de chaque réponse comme voix de recherche et au final j’ai dans l’ordre (ça peut, sait-on jamais, servir à d’autres…) ;

1/ Oter completement ma carte son additionnelle
2/ rebooter
3/ Désinstaller completement tous les drivers Nvidia ForceWare 93.71
4/ rebooter (toujours sans carte son additionnelle)
5/ Lancer TuneUp Utilities (nettoyage base de registre)
6/ Remis ma carte son additionnelle
7/ Rebooter
8/ Réinstaller le pack drivers Nvidia ForceWare vers.94.24…(tDB avait raison il existait bien une vers encore plus récente que la 93.71)
9/ Rebooter
10/ Installer un nouveau pack de drivers (récuperé sur le site d’ABIT) pour le chipset nForce de ma CM AN7-S
(Voici son nom, si qq est interéssé : “nForce Chipset Driver for XP Rev. 4.27 vers.5.1”)
11/ rebooter une dernière fois…

Et tout marche nickel, j’ai testé avec Splinter Cell Pandora Tomorrow, TR Anniversary, Starship Troopers 2 et celui qui bugait grâve Syberia 2…Aucun probléme tout passe nickel…

BRAVO A TOUS pour votre aide, encore MERCI…@+ sur la toile en espérant que mon post en aide d’autre…