Comment déplacer 'local settings' ?

Bonjour !

J’ai une partition pour tout mes documents.

Je souhaiterais ajouter dans cette partition le répertoire ‘local settings’ de chaque utilisateur.

Ainsi, en cas de réinstallation de Xp sur ma partition systéme, je conserve tous les paramétres et fichiers des utilisateurs ( IE6 favoris, historique, OE6, paramétres des différents logivciels… )

Existe t il un endroit où modifier l’emplacement du répertoire ?

Merci pour vos réponses

Thierry
TM2001

:stuck_out_tongue:

La clé de registre concernée est :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

En effet, tout est bien là !! :slight_smile:

Merci !

…sauf que les modifications ne sont pas prises en compte :

je modifie les données ( changement de lettre de lecteur ) mais la modif n’est pas sauvergardée, même si l’utilisateur est administrateur…

comment faire ?

Quand tu te connectes en tant qu’Admin, la branche HKEY_CURRENT_USER est celle pour Admin, donc forcément ça ne s’applique pas à un autre compte.

Cette branche en réalité n’est qu’un raccourci de HKEY_USERS<longue_chaine_de_chiffres>. Il faut donc déterminer la chaîne qui correspond à ton compte utilisateur, puis te connecter en tant qu’Admin et la modifie de là. Pour cela, il suffit de modifier une valeur particulière quand tu es , puis une fois sous le compte Admin, fais une recherche de cette valeur, tu en déduis donc la branche mère correspondante.

ça j’ai compris, c’est pour ça que j’ai mis l’utilisateur en " administrateur" pour XP , et je me connecte en utilisateur mais pourquoi ça marche pas ?

J’ai 3 utilisateurs, je peux retrouver facilement “quelle chaine de caractéres” est “qui”, j’ai déjà modifié l’emplacement de mes documents ( paramétrage facile dans XP ), mais je les trouve où ces chaines de caractères ?

modifier une valeur particulière ? quoi ? où ?

merci pour ton aide…

Il ne faut pas modifier à HKEY_CURRENT_USER quand tu changes de compte mais à HKEY_USERS<longue_chaine_de_chiffres>

Ben, dans HKEY_USERS qu’est-ce que tu as comme sous-clés ?

Moi, j’ai

  • .DEFAULT
  • S-1-5-18
  • S-1-5-19
  • S-1-5-19_Classes
  • S-1-5-21-1715567821-1677128483-1202660629-1004
    et
  • S-1-5-21-1715567821-1677128483-1202660629-1004_Classes

et S-1-5-21-1715567821-1677128483-1202660629-1004 est la chaine de mon compte utilisateur. C’est-à-dire que quand je me connecte en tant que moi, elle est identique à HKEY_CURRENT_USER.

N’importe. C’est juste une astuce.
Tu te connectes en tant que toi, tu ajoutes une clé HKEY_CURRENT_USER\blabla par exemple. Puis tu ouvres la session Admin, tu cherches parmi les HKEY_USERS<longue_chaine_de_chiffres>, laquelle a une sous-clé blabla – celle-là serait la branche HKEY_CURRENT_USER de ton compte à toi en tant qu’utilisateur normal. Alors tu modifies les chemins dans Shell Folders qui se trouve sous la même branche.

Voilà, j’espère avoir été plus clair.

bonsoir,

Il y a un moyen assez simple de se repérer rapidement dans ces différents utilisateurs:
c’est la clé Volatile Environnement
un exemple:
HKEY_USERS\S-1-5-21-999999999-9999999999-9999999999-1003\Volatile Environment

on a, en particulier, à droite:
HOMEPATH \Document and settings<utilisateur>

Elle est à rapprocher de la même clé ‘Volatile environment’ qu’on trouve dans HKEY_CURRENT_USER

Nglechau =>
avé du jour [:smokingmen]
tu me dis si je dis une bêtise ?

coucou Mike,

Au contraire tu m’as appris une nouvelle chose, thanks :smiley:

ça va pas !

dans HKEY_users j’ai :
.DEFAULT
S 1-5-18
S 1-5-19
S 1-5-19_classes
S 1-5-20
S 1-5-20_classes
S 1-5-21-999999…999-1005
S 1-5-21-999999…999-1005_classes

en cherchant software/microsoft/windows/curentversion/explorer/shellfolders, je ne trouve pas 2 utilisateurs… ( invité et Elisa ) :??:

je trouve Networkservice, administrateur, localservice, admin ( moi ), paul, paul est aussi dans .DEFAULT

“Volatile environnement” n’est présent que pour moi ( admin )

alors, ‘Volatile Environment’ est une mauvaises piste .
dommage , ça me plaisait bien
:frowning:

http://lsage.developpez.com/faqxp/?page=persoxp#docandset
Je n’ai pas essayé.

concernant le post d’hier 21:29, pour un des utilisateurs , j’ai copié le menu démarrer dans e:/paul/ , puis modifié un raccourci, modifié l’emplacement du menu démarrer de Paul mais cela ne change rien …

je retombe toujours sur le menu démarrer de c:…

TM2001

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#96
http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#docandset

Ce n’est pas ce que vous cherchez?

Merci STORA
J’ai appliqué la méthode :
http://lsage.developpez.com/faqxp/?page=persoxp#docandset

qui semble fonctionner au premier coup d’oeil … à confirmer !

A noter que c’est trés fastidieux de transformer tous les chaines et données “c:/Documents and settings” en “e:/settings” , il y a en a énormement ( surtout des clés en “liveupdate” de sysmantec ), il faut compter au moins 1/4 h par utilisateur ( Ctrl C… Ctrl C… )

Il faut donc le faire le plutot possible, avant la création des utilisateurs, avant l’installation de programmes.

le lien suivant semble le plus pratique, mais c’est une action à faire au moment de l’installation de XP ( pas essayé ):
http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#docandset
( je la testerai plus tard )

Ayant déplacer mes “documents and settings” de C: vers E:, je peux désormais faire une copie image de mon disque systéme. Une réinstallation ultérieure de l’image n’effacera pas les données des utilisateurs ( bureau, menu démarrer, favoris, historiques, paramétres programmes… ), maintenant stockés dans e: (il est aussi plus facile de faire un backup des données = backup de e: )

A noter : Les programmes déjà installés ont parfois en paramétrage le dossier Docs de l’utilisateur : la modif de la base de registre ne modifie pas ces paramétres qui sont dans les données du programmes (fichiers .ini ou autres) . Il faut donc aussi modifier ces données ! La suppression définitive de “c:/documents and settings” peut entrainer un bug si l’info n’est pas modifiée…

Thierry
TM2001