Comment depasser le max en competence ? - faire plus de 100 sans objets

hello,

j’ai pas mal de competences au max, et j’aimerais bien aller encore plus haut.
c’est possible ?
queqlqu’un aurait une astuce ?
merci

Enchantement d’objets :smiley:

Ba a part les quetes ou certains personnage augmente tes competences (Le prince Gris ou le dernier sanctuaire daedrique par exemple) je vois que l’enchantement d’objet ^^

Dites-moi si je me trompe, mais il me semble avoir lu dans un topic qu’un gain de compétences supérieur à 100% n’apportait de toutes façons plus rien (le calcul des dégâts, capacités, … ne prenant plus en compte un pourcentage supérieur, comme un statistique à 100 % en lame générant le même niveau de dégâts qu’une stat à 130 %) !?

Quelqu’un pourrait-il confirmer (ou infirmer), par exemple sur base du détail des calculs effectués par le jeu ?

@Duke, pour ton exemple, peut-etre que cela n’apporte rien de plus, mais si tu prend l’intelligence par exemple ou la mana est calculée en fonction de son niveau, sa peut servir

les seules compétences utiles au dessus de 100 sont celles qui affectent la santé, la mana, la fatigue et le poids qut tu peux porter.
sinon 100 ou 150 en force ou en lame, je fais toujours les mêmes dégats…

Donc déjà il n’y a aucune compétence qui affecte PV/PM/PF (PtsVie PtsMagie PtsFatigue).
Ce ne sont que les caractéristiques.
Pour les PV: Endurance et Force,
Pour les PM: Intelligence,
Pour les PF: Endurance et un autre peut etre?

Ah ben boilà, il me semblait bien qu’il y avait quelques limitations au dépassement des 100 %…

Donc pour te répondre, jpettit, il n’y en aura que quelques-unes (parmi les compétences à améliorer) qui auront vraiment un sens à les augmenter. :wink: (en-dehors du côté prestigieux, bien sûr)

justement, augmenter mon mana serait interessant
pour la lame, je ne savais pas que plus de 100 faisant autant de degats que 100.
Vu que je suis deja à 100, j’en deduis que mon +22 graces à des enchantements ne sert plus à rien

de plus, est-ce que on peut enchanter soit meme des objets pour ameliorer les competences ? jusqau’à present je n’ai vu que des enchantements qui permettaient de rajouter des “gadgets” genre resistance au feu ou vision de nuit par exemple.
Mais pour avoir genre un +10 en precision, je peux le faire en enchantant une armure ?

Sans l’avoir tenté, je suppose que c’est malgré tout possible, mais pour cela, il te faudra d’abord acquérir un sort boostant (même temporairement) tes caractéristiques (force, intelligence, …) ou tes talents (précision, acrobatie, lame, …).

La question sera de voir ensuite si l’enchantement des objets de type “permanent” (puisque je suppose que c’est ce que tu recherches) sera possible, ou si tu ne pourras le faire que sur “déclenchement” (donc fonctionnel pendant un court laps de temps) à partir de gemmes supérieures chargées au maximum (j’ai en effet remarqué que même avec ces dernières, tous les enchantements ne sont pas nécessairement disponibles en “permanent”)…

Dis-nous ce qu’il est en quand tu l’auras testé (j’essaierai aussi à l’occasion, dès que j’aurai un peu de temps).

Il est tout a fait possible de créer un enchantement permanant qui boost une competence de 10. Pour cela il faut une gemme superieure (1600 ame) et se rendre dans un autel d’enchantement a l’université arcanes.

Il me semble que les seuls enchantements qui se limite a un nombre de fois sont ceux qui sont sur une arme.

Dernier point, il est preferable d’avoir acheter la plupart des sorts dispo partout pour les voir apparaitre dans un autel :jap:

j’essaie ca ce soir :slight_smile:
j’ai plein de sorts “augmenter les caracteristiques” :stuck_out_tongue:

Merci pour cet eclaircissement :slight_smile: