Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?
Je n’arrive pas à ouvrir mon portable SONY Vaio VGN-S2XP (il faut que je change le disque dur qui montre de GROS signes de faiblesse)
Lorsque j’enlève toute les vis, je n’arrive pas à accèder ni à la carte-mère; ni au disque dur.
La RAM, carte wifi sont accessibles mais pour le reste, quelquechose semble bloquer l’ouverture du boitier…
ya ausi la technique du marteau te du burin :whistle:
mais plus sérieusement démonter un portable est une sinécure t’ as des vis cachés (sur certain tu dois démonter l’écran pour y accéder :paf: ) des clips de merde partout et j’en passe et des meilleures…
Par contre je suis étonné qu’il n’y est pas de trappe pour le HDD :ouch:
Perso c’est pas une opération que je te conseillerais, quand on voit l’état de pc en retour de SAV ( ouvert par sois disant des techniciens :grrr: )
Pas de réponse concrète apparemment pour toit !
À moins que tu sois un pro de lélectronique
Moi je pense que cest aven tout du sadomasochisme, parce que tu vas démonter ton pc, tu vas perdre des pièces, tu va déraper et tout rayer en suite, ça va ténerver alors tu vas le remonter napporte comment et au final tu auras tout casser !
alors malgré ce que dit Trashon (quil me pardonne) je te conseille le SAV :riva:
Un SAV dune marque aussi cher ne devrait pas être si mauvais que sa ! :heink:
Deux solutions : soit il y a une trappe d’accès au disque dur (l’extrême majorité des portables…) et là c’est très simple (juste quelques vis à enlever en 30 secondes)… soit il n’y a pas de trappes (le cas de certains Vaio) et là il faut démonter toutes la coque ( :ouch: ). Sachant qu’il est déjà arrivé de voir le témoignage sur ce forum d’un possesseur de Vaio qui, en extrayant son disque dur a été obligé de démonté l’intégralité de son portable et a, au passage, malcontreusement sectionné le cable reliant son touch-pad (moulé dans la coque bien évidemment) à la carte mère…
edit : ah oui au fait, le SAV Sony est pas vraiment le top…
Manifestement cest son cas ! mais ces ce que jai dit, il fau être sado pour le faire
alors en suite cest au monsieur de voir soi il démonte tout à ses risques et périls (enfin ceux de son PC), soi il galère avec le SAV
« À toi de choisir lami la corde ou la corde ? (Sachant que lun des deux risque dêtre fatal !) » :neutre:
Si le SAV sony est craignos et qu’il est en région parisienne il lui reste la possibilité d’aller chez les chinois autour de Surcouf y en a des pas mal il parait.
Certains sont capable de t’écrire Michele-alexandre sur un grain de riz alors démonter un Sony :oui:
Rue Montgallet pour être précis… cela dit, prudence, il y a vraiment de tout et parfois des très mauvais. Mieux vaut donc passer par le SAV Sony. Je disais qu’il n’étais pas des meilleur car il est cher (hors garantie s’entend) et pas toujours très réactif niveau délais.
Merci pour vos réponses même si elles ne m’aident guère
Il n’y a en effet aucune trappe, j’aurais d’autant voulu l’ouvrir qu’il arrive qu’il se bloque régulièrement, je pense que je dois avoir un faux contact (la ballade quotidienne dans le coffre de mon scooter n’arrange rien) et j’aimerai en profiter pour lui “souffler dans les bronches”, c’est à dire lui mettre un coup de bombe à air sec là pù il en a surement besoin
Je vais faire un tour rue Montgallet puisque j’ai la chance d’être parisien.
Si je peux regarder faire, je posterai la manip ici qui sera surement utile à d’autres
A+
J’ai donc acheter et fait changer le disque dur rue Montgallet, filer 20 au techos m’a permis de le voir travailler et de le faire avec lui;
Alrs en fait, l’astuce est qu’il faut enlever le clavier (via petit ergot en haut) pour découvrir d’autres vis cachées, et donc au final il faut démonter beaucoup de choses pour atteindre le disque dur.
Pire : le changement de disque ne change rien à mon problème, démarrage 1 fois sur 5, bloquage inexpliqué en cours de marche
Je crois que je vais être obligé d’en changer. sniff. les nouveaux sont trop chers !!!
Greee, si tu étais en face de moi, je crois que je pourrais te baiser les pieds… non, en fait peut-être pas les pieds mais te faire un bisou… enfin, une solide poignée de main quoi…
Bref, je te laisse imaginer ma tête avec mon disque dur et pas moyen de démonter ce foutu portable jusqu’à ton post qui m’indique d’enlever le clavier (et ca marche tout de suite mieux après) !!!
Greee, moi aussi je dois te remercier ! J’étais en train de galérer, à la limite de la crise pour ouvrir ce satané Vaio. Je me suis calmé puis j’ai consulté ce sujet, et hop ! Un vaio de sauvé ou presque…il ne me manque plus que le disque dur…
A propos, je peux mettre n’importe quel disque ou faut il un disque de chez Sony ?
Il n’est jamais trop tard pour apporter ma brique, vu qu’on tombe sur cette page en recherchant “démontage sony vaio” dans Google…
Perso, j’ai un Vaio VGN-N21E et pareil, grosse prise de tête pour changer le disque dur… Bon, finalement j’ai réussi par moi-même, en tatonnant. Résultat, pour vous en faire profiter, j’ai rédigé ces jours-ci une procédure de démontage illustrée : cliquer ici
Au passage, on se rend compte qu’on peut changer la mémoire vive, le clavier, le lecteur DVD ou la batterie 100x plus facilement que le disque dur ! Mais, grâce à mon article j’espère, vous verrez que finalement, c’est abordable !
Comment démonter les 2 touches du notepad de mon portable (c’est à dire le bouton clic droit et clic gauche de souris) sur mon Sony Vaio? (ils sont pleins de poussières et réagissent très peu au clic!)
Merci
Erick
PS: J’ai un Sony Vaio VGN-NR, mas il me semble que tous les PC Vaio (ou presque) ont le même touchpad, d’où la même méthode de démontage. A priori ça ne se ferait pas par le dessous (car le touchpad est en dessous de la carte mère… donc très aventureux) mais par le dessus en faisant un pivot (comme pour le démontage du clavier, où il n’y a qu’une vis à enlever au dos du PC et le clavier peut se déclipser très facilement). Merci encore!