Comment démonter un radiateur AM3

:hello:

Comment démonter un radiateur socket AM2/AM3 de ce type, j’ai l’impression qu’il est collé à la carte mère …

Tire ben fort dessus :MDR

Lol

Voir le manuel de la carte mere non ?

C’est normal parfois l’impression de collage, car la pate thermique, si elle n’est pas changer regulierement, colle carrement les deux morceaux ensemble en sechant.

il faut que tu laisse ton pc allumé pendant au moins 20min
apres tu pourras enlever le ventirad plus facilement la patte thermique aura chauffé
elle sera molle et moins collante. :wink:
Edité le 19/02/2011 à 22:20

Bah j’essayais bien de tirer dessus et tout mais j’ai du mal, je vais prendre un tournevis pour m’aider en faisant contre-poids mais ça reste risqué au cas où… :confused:

Pour mettre de la nouvelle pâte thermique faut-il que je l’enlève celle qu’y a avant ?

Si oui comment ? Sur un tuto pour xbox360 j’ai lu que le mec conseillait un coton tige imbibé d’alcool ( le max que j’ai c’est du 50° ) mais c’est pas un peu fort pour ce type de truc?
Edité le 20/02/2011 à 00:01

Je prend du removall a ongle (les femmes prennent ca pour enlever le truc inutile de couleur sur leur ongles :MDR ) et ca va super bien. L’alcool aussi. On s’en fou que ca soit fort, c’est justement ca le but. Et c’est pas de l’acide, ca attaque pas le metal :MDR

Pas de contre-poids. Vous risquez d’endommager des cricuits dans le PCB. Normallement ca devrait pas etre aussi dur. Y doit avoir quelque chose qui le retient.

Demain si j’y arrive pas je posterai une photo pour vous montrer le shmoulbouck ( ou je sais plus comment on dit :icon_biggrin: )

Bon j’ai réussi je crois, j’ai du forcer et vu que j’avais mal mis le processeur au montage eh bien il est resté collé au radiateur, je vous dis pas la sueur que j’ai eu pendant que j’essayais de le retirer :sweet: puis j’ai nettoyé la vieille pâte sur le processeur et le radiateur à l’aide de quelques cotons tiges imbibé d’alcool et là ça tourne impéc :slight_smile:

Par contre le seul bémol c’est que j’ai eu du mal à l’étaler, j’ai mis un peu plus qu’un grain de riz ( 1 grain & 1/3 pour rentrer dans les détails :icon_biggrin: ) que j’ai étalé avec une carte très fine un peu partout mais y avait des zones où on voyait pas la pâte parce que c’est pas beaucoup un grain de riz :confused:
Edité le 20/02/2011 à 16:42

Pas du tout moi j’en ai mi beaucoup puis j’ai bien aplati et étaler partout et enlever le surplus et maintenant mon CPU
est entre 20 et 30 degrés.

Il ne faut qu’une fine couche,ne surtout pas en mettre trop :wink:
Edité le 20/02/2011 à 17:35

Oui je pense que c’est bon de toute façon :slight_smile: