Comment demonter un disque dur, que faire de la bande qui depasse et des fils ?

je veux en faire un disque dur externe, le reste de mon pc a grillé

Debranche la nappe (bande) et les fils (alimentation). Ensuite, il te faut un boitier externe dans lequel tu retrouveras cette même nappe et ces même fils, à rebrancher de la même façon. Attention, il faut que tu saches si ton disque dur est SATA ou IDE. Les disques durs SATA ont une petite nappe (bande) souvent rouge et les IDE une nappe large de couleur variable. Achète le boitier en fonction de ça.

La bande qui depasse c’est la nappe de données
les fils noir rouge jaune c’est l’alim

Si tu achette un boitier pour le mettre en externe tu n’en aurra pas besoin les connecteur sont fournie ou le disque se clips sur des connecteur rigide

ok merci je devrais m’en sortir, je vais aller acheter le boitier apres

faut apres savoir faire la difference entre un connecteur IDE et SATA, te trompe pas lors de l’achat du boitier externe, a priori toi c’est de l’IDE.

oui il y a de forte chance vu qu’il a parler de bande : la nappe sata etant petite il aurrai employer un autre mot

attention pour ne pas endommager le disque dur avec de l’électricité statique :
ne touches pas la partie électronique du DD avec les doigts.
pose le de préférence sur une surface isolante et non génératrice d’électricité statique.

Les nappes et prises IDE ont un détrompeur pour placer la nappe dans la bonne position , donc vérifies lorsque tu branchera le DD dans le boitier que la nappe est bien orientée de façon à ce que détrompeur se place à l’emplacement d’un pins manquant sur la prise du disque dur. Surtout ne pas forcer si celà s’enclenche mal, vérifies plutot que de pouvoir abimer les pins.

nous on s’en fout de savoir ce que c’est, lui ne le sait pas par contre et c’est primordiale de le savoir pour son achat

edit : oups j’ai pas vu que couz1 l’avait déjà dit, j’ai du lire 1 ligne sur 2 comme d’hab !:frowning:
Edité le 05/09/2008 à 18:04