Comment démonter un billard !?

Slt all !

Alors voila , mon beau père possède une salle de jeu dans sa maison avec un billard et un flipper mais il ne l’utilise pas ! Il y range des cartons ou autres et je trouve que c’est du gachis !

Alors voila , j’ai eu une idée , le billard est situé au deuxieme etage et ne passe pas par la porte ! alors le seul moyen de le sortir , c’est soit une grue par le balcon soit le démonter !

Je preferai la deuxieme solution quand meme mais je n’ai aucune idée de comment demonter ce genre de billard . J’ai essayé de trouver des plans sur le net mais pas moyen :frowning: .

Alors voila j’ai besoin de vous pour trouver une pseudo notice pour monter ou démonter un billard de ce type ( il est à peu près identique )

http://trovoas.free.fr/matic/sitproff/imagpro/jeux/billar.gif

Merci de votre aide :wink: :stuck_out_tongue:

oulah t’es pas rendu avec ça … si tu peux le bouger en 1 morceau prefere.

n’oublie pas qu’il faudra le remonter … et qui dit remonter un billard, dit refaire le tapis.

Sans parler du risque d’abimer l’ardoise …

Pas evident

Le billard ets bien rentré ? donc il doit pouvoir sortir :slight_smile:

Hé hé oui il est rentré mais disons qu’il etait la avant qu’on arrive ! Les anciens proprios l’ont laissé avec la maison :confused:

ben je pense que les pieds doivent pouvoir se démonter non? il faudrait le retourner pour voir…

c’est forcement demontable ça c’est sur … mais comme dit le probleme sera de le remonter et de refaire le tapis : pour peu que tu veuilles un billard de bonne facture et utilisable

il ne passe pas la porte parceque trop large?

z’avez essayez en le couchant sur le cote et en pivotant ?

Alors la porte , c’est simple c’est une porte de taille normale ! Il y a juste un porte fenetre qui donne sur un balcon situé a environs 10 m de haut :confused: ! La porte c’est impossible parce que c’est bien dur de couché un billard surtout ceux la !

m’etonne ça pese pas loin de 100kg voir plus :stuck_out_tongue:

de toutes façon tout seul tu ne le bougera pas … meme demonté :P… la majoritée du poids venant de l’ardoise, je te deconseille de le demonter tout seul.

Il faudrai voir pour le coucher sur une ou plusieurs planche à roulette … par contre pour l’esclaier apres j’aimerai pas et’ là :stuck_out_tongue:

En gros , j’ai tout compris ! J’suis dans la m**** ! :smiley: Alalala , en fait je crois que le seul moyen de le bouger ca doit un moyen professionnel , une personne qui fait ca ! :stuck_out_tongue:
Enfin bref , je crois que mon idée tombe a l’eau !

le plus simple c est quand meme de deplacer les cartons ca pese moins lourd :stuck_out_tongue:

Sauf que si je veux le deplacer c’est pas pour rien ! Je voudrais le mettre dans le salon de ma maison comme ca je pourrais l’utiliser quand je veux ! Tandis que si il reste dans sa maison je pourrais quasiment jamais y avoir accès ! ( Et oui j’ai la chance d’avoir une maison pour moi tout seul ! :sol: )

J’ai trouver ca mais c’est pas vraiment le meme billard :lol:

Prend des pros, si il y a de la casse, c’est couvert :wink:

si j’étais toi j’irais dans un club de billard pour demander au patron comment démonter un pool :kaola:

Salut , juste pour info , non seulement les pieds s’enlèvent mais en plus le plateau se retire sans que cela remette en cause le tapis ! La partie supérieur du billard se soulève et tu as accés au plateau (ou marbre) que tu peux enlever facilement , le tapis avec car collé dessus ! Une fois le plateau enlevé et les pieds dévissés , le reste bien qu’encombrant , sera plus facile à déplacer car assez léger !
Ne reste plus qu’à tout remonter en sens inverse et le tout est joué !
J’en ai monté , démonté , déplacé des dizaines !

Avec ta queue bien sûr [:matleflou]